C'etait le jour-j. Des millions d'élèves à travers le monde préparent leurs cartables et tenues pour la rentrée. Du côté des Hallyday, ce jour tant attendu arrive avec une grande nouveauté : le fils de Jalil Lespert rejoint Jade et Joy au lycée américain de Los Angeles (Californie). Comme Laeticia Hallyday l'a annoncé sur Instagram le mardi 1er septembre 2021, Aliosha (14 ans) est le nouveau camarade des filles de Johnny Hallyday. La rentrée a eu lieu hier 1 er septembre.
Jade (16 ans) et Joy (13 ans) posent fièrement au côté de leur maman et près d'Aliosha, qui porte lui aussi un sweat estampillé du logo du lycée américain de Los Angeles. Une première pour le garçon qui étudiait à Paris auparavant. Jalil Lespert était même là pour emmener cette petite tribu joyeuse à l'école. "De retour au lycée. Premier jour d'école", écrit Laeticia Hallyday, tout simplement comblée.
Le lycée français de Los Angeles est le lycée international le plus ancien de Californie. Il accueille aujourd'hui plus de 700 élèves pour 55 nationalités différentes. Une excellence qui se monnaie environ 30 000 dollars pour une année de terminale, et 17 500 dollars pour une année de maternelle. Diplomates et célébrités se côtoient aux réunions de parents d'élèves, de Madonna à Angelina Jolie en passant par Salma Hayek.
De leur côté, Jade et Joy Hallyday suivent cet enseignement depuis 2013, année où Johnny et Laeticia ont déménagé à Los Angeles. "C'est une famille qui est très spéciale pour moi. J'étais moi-même à l'école avec David Hallyday", expliquait la directrice de l'établissement, Clara-Lisa Kabbaz.
Après une première journée de rentrée scolaire, Jade, son petit-ami Michael, Joy et Aliosha se sont retrouvés dans leur nouvelle maison de Pacific Palisades pour une soirée cinéma en famille. En story Instagram Laeticia Hallyday a même partagé une photo d'elle et de Jalil Lespert, enlacés dans de nombreux cousins. Un moment de détente parfait pour attaquer l'année scolaire.