

Après quelques jours en solo à Paris et à Gstaad pour régler la vente du chalet, Laeticia Hallyday est rentrée à Los Angeles le 13 mars. Johnny l'attendait à l'aéroport avec un bouquet de fleurs. Une délicate attention qui ne pouvait que toucher sa jeune épouse. Ce week-end, le couple a pris la direction de New York où, durant quatre jours, ils ont célébré le 40e anniversaire de Laeticia. Retour sur un anniversaire de folie.
Ils s'aiment depuis vingt ans et sont mariés depuis presque dix-neuf ans - des noces de porcelaine qu'ils célébreront le 25 mars 2016 -, Johnny et Laeticia Hallyday vivent le grand amour en Amérique, sur la côte Ouest, face aux vagues de l'océan Pacifique. Pour le 40e anniversaire de la jeune maman de Jade (10 ans) et Joy (8 ans), les amoureux se sont offert un peu de dépaysement de l'autre côté des États-Unis, au coeur de l'époustouflante New York. Tout était prévu pour que Laeticia vive un grand moment. Et que serait ce décor de cinéma sans les gens qu'elle aime à ses côtés. Toute la bande (ou presque) de Laeticia était donc présente. Sur les nombreuses photos postées par chacun sur les réseaux sociaux, on peut reconnaître Isabelle Funaro, Mademoiselle Agnès, Marie de Villepin, le street artiste Mr. Brainwash, Sandra Zeitoun, le compositeur Jean-Claude Sindres (qui fut un temps le compagnon de Laura Smet), Sarah Lavoine et sa soeur Marie Poniatowski, Elodie Piège (épouse du chef Jean-François Piège) mais aussi Hoda Roche et Jean-Claude Darmon, couple très proche du rockeur. Manager et ami du rockeur, Sébastien Ferran était du voyage tout comme Yodelice (Maxim Nucci) avec qui Johnny a fait un album.
Difficile de retracer le programme exact de ces quatre jours fous, fous, fous. Tous en ont pris plein les mirettes. Dîners dans les plus beaux restaurants, sorties dans les clubs branchés tenus par ces Français qui font danser New York, croisière sur l'Hudson River et exploration du Brooklyn hiptser qui vous plonge quasi instantanément dans un épisode de Girls. Laeticia Hallyday a dansé et distribué des milliers de bises à ses copains, soufflé quelques bougies et gravé ce moment pour toujours. L'une des dernières étapes du groupe s'est faite dans un salon de tatouage. L'épouse de Johnny, Yodelice et une amie se sont tous les trois fait tatouer une petite ancre surmontée d'un coeur (d'un anneau pour Maxim) sur le poignet. Si la neige s'est parfois invitée à la fête, les sourires de la troupe n'ont jamais faibli. Tout le monde portait le même T-shirt spécialement confectionné pour l'occasion. Un détail de plus qui rendra ces quatre jours inoubliables.

Laeticia Hallyday suivra son homme cet été sur les festivals dont celui de Seb Farran à Biarritz (le Big Festival), puis c'est la tournée française de Johnny qui l'occupera tout l'automne 2015 et tout l'hiver 2016.