Sacré coup de ciseaux ! Le samedi 14 novembre 2020, Laetitia, que l'on connaît pour avoir tenté de séduire Raoul - et avoir réussi - en 2018 dans L'amour est dans le pré, s'est offert un relooking impressionnant. Sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé une photographie du résultat : un changement total à base de cheveux très courts, style Victoria Beckham époque Spice Girls. "C'est sur soi-même qu'il faut oeuvrer, c'est en soi-même qu'il faut chercher, écrit-elle, philosophe, pour accompagner l'image. La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé. Un ami m'a toujours dit 'Change ta vision du monde et le monde changera'. Je le mets aujourd'hui en pratique."
En légende de cette révélation capillaire, Laetitia a expliqué qu'elle travaillait actuellement la psychologie positive car elle avait "besoin de changement". Ce que beaucoup ont interprété comme un symbole de rupture. Sauf que non. Les stéréotypes qui ceulent que les femmes se coupent les cheveux quand elles redeviennent célibataires sont surfaits - bienvenue en 2020 - et Laetitia est toujours follement amoureuse de son partenaire de pacs, Florian Bossart, 29 ans, un joueur de rugby qui évolue depuis peu au Rugby Club Portois.
Unis par la loi et par l'amour, les tourtereaux ont tous deux changé de look. Il y a peu, le compagnon de Laetitia a cédé à la mode bienfaitrice du Movember, un mouvement annuel durant lequel les hommes se laissent pousser la moustache contre les maladies masculines dont le cancer de la prostate. Et forcément, c'est un évènement qui tient à coeur à Florian Bossart, qui a survécu à un cancer des testicules quand il avait 18 ans. "Mon père l'a eu quand il avait 35 ans, racontait-il dans le journal réunionnais Le Quotidien. À 18 ans, son médecin, un urologue, lui a conseillé que je me fasse tester. Moi je n'avais pas forcément envie mais mon père a pris rendez-vous. Lors de cette visite, le médecin a relevé une anomalie et l'écho un cancer... J'ai été opéré assez vite en juillet 2010. Après j'ai eu une année tranquille, avec examens et contrôles, mais normalement sans qu'il n'y ait trop de risques... Et six mois plus tard, scanner : des métastases dans les poumons ! Du coup huit mois de chimio derrière pour régler tout ça et voilà. Maintenant ça fait dix ans que je suis considéré comme guéri, j'ai juste un petit suivi de temps en temps pour être tranquille." Il n'est donc jamais trop tôt pour s'imposer un peu de prévention...