Du 12 au 16 juin se tient la 56e édition du Festival international de télévision de Monte-Carlo, événement incontournable de l'actualité du petit écran. L'occasion pour de nombreuses stars américaines de se rendre sur le Rocher.
Mais hier, 14 juin, lors du photocall, c'est bien une Française qui a fait jaser : Laetitia Milot. La sublime comédienne de Plus belle la vie (France 3) n'était pas à Monte-Carlo pour représenter la célèbre série de France 3 mais son nouveau bébé, La Vengeance aux yeux clairs, la saga de l'été 2016 de TF1. Et celle qui a participé à Danse avec les stars a fait une apparition lumineuse dans une robe noire au décolleté plus que plongeant. Une tenue qui n'avait rien à envier à celles des stars américaines présentes au festival.
Parmi ces dernières, on a pu voir Lisa Edelstein, l'ex-docteur Cuddy de la série Dr House, venue défendre sa nouvelle série dont elle est la vedette, Girlfriend's Guide to Divorce. Moulée dans une combinaison bleue, l'actrice de 50 ans a foulé le tapis rouge au bras de son mari, le très chevelu Robert Russell.
Les autres stars de ce tapis rouge étaient sans conteste les séduisants acteurs de Grey's Anatomy – Martin Henderson (Dr Nathan Riggs) et Kevin McKidd (Owen Hunt) – et ceux de Chicago Fire, Taylor Kinney et Jesse Spencer. D'ailleurs le casting de Chicago Fire a croisé celui de Chicago Med, représenté par Torrey DeVitto, Colin Donnell et Brian Tee.
Jason Priestley, éternel Brandon Walsh de Beverly Hills, président du Jury Fiction et Danny Glover, célèbre Roger Murtaugh dans la saga L'Arme fatale, président du Jury Actualité, étaient également présents. Lors de ce photocall, on a également pu voir Thomas Gibson (Esprits criminels), Heida Reed et Eleanor Tomlinson (Poldark), Sean Pertwee, Cory Michael Smith, Robin Taylor et Cory Michael Smith (Gotham), Katharine McPhee et Elyes Gabel (Scorpion), Candice Patton et Danielle Panabaker (The Flash).