Le 10 août 2020 restera à jamais une triste date pour Laëtitia Provenchère. Ce jour-là, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a dû faire face à la mort de son mari Guillaume, alors qu'elle était enceinte de deux mois de ses triplées Emmy, Lyna et Noëlya (1 an). Deux ans plus tard, elle a souhaité lui rendre hommage et a fait part de l'un de ses regrets.
Mercredi 10 août 2022, Laëtitia Provenchère a posté une photo en noir et blanc. On peut la voir en train d'embrasser la tête de son fils Nolann (3 ans) qui était dans les bras de son papa. Ce dernier fixe l'objectif en souriant. Un rare cliché de bonheur comme elle l'a précisé en légende de sa publication. "2 ans que tu n'es plus à nos côtés. 'Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas'. Une photo loin d'être parfaite mais je m'en fiche, c'est le souvenir d'un instant de bonheur ! Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir plus de photos de nous pour montrer à nos enfants à quel point on s'aime pour réussir à surmonter tout ça ! J'apprends chaque jour à vivre sans toi à mes côtés, mais nos enfants me rappellent sans cesse à quel point la vie est belle ! Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai... on s'est dit OUI, pour la vie", peut-on lire.
Une fois de plus, Laëtitia Provenchère a pu compter sur le soutien de ses abonnés. Nombreux sont ceux à lui avoir écrit un commentaire afin de l'épauler. "Je la trouve parfaite cette photo avec plein d'amour. Une femme forte et courageuse et sachez qu'il est fier de vous", "Une femme tellement forte", "Plein de courage à vous et cette photo est parfaite avec pleins d'amour", "Très belle photo pleine d'amour. Plein d'ondes positives pour toi et tes enfants", a-t-on notamment pu lire. De quoi, à coup sûr, toucher la belle brune.
"Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse (...) Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention sur une toiture et il est tombé sur la tête, ça l'a plongé dans le coma tout de suite", confiait-elle au micro du podcast Le Tourbillon. Guillaume est mort deux jours après cet accident du travail et depuis, c'est seule qu'elle élève ses quatre enfants. Un quotidien qu'elle dévoile dans Familles nombreuses, la vie en XXL.