Lana Del Rey est-elle de nouveau célibataire ? C'est ce qu'annonce un quotidien new-yorkais.
Été 2014, la star rompt ses fiançailles avec le rockeur Barrie-James O'Neill. Dans la foulée, on la retrouve à Portofino au bras du beau Francesco Carrozzini. Il est jeune et fortuné. Photographe de mode et réalisateur demandé dans le monde entier, il est également le fils de Franca Sozzani, très respectée rédactrice en chef de Vogue Italia.
Si l'on en croit le New York Daily News, la chanteuse et le photographe se sont séparés il y a à peine deux semaines. Le quotidien affirme que la jeune femme de 30 ans voulait "se poser", ce qui n'était pas la priorité du joli garçon de 33 ans. Nos confrères américains rappellent que le jeune couple s'était violemment disputé à l'aéroport de Los Angeles en janvier : un moment compliqué qui avait laissé la chanteuse en larmes et exsangue.
Cet été pourtant, Lana et Francesco sont apparus très amoureux au mariage religieux de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo dans les Iles Borromées, sur le Lac Majeur, le 1er août 2015. Le jeune couple était alors accompagné de la mère de l'Italien, gage du sérieux de cette idylle puisque les présentations avaient été faites entre la belle-mère et la belle-fille. Mais, dernièrement, c'est sans lui que la chanteuse new-yorkaise prenait part à la soirée de remise des Breakthrough Prize Awards, en Californie.
De cette romance ne restera peut-être que le clip Ultraviolence, réalisé par Francesco dans le décor naturel de Portofino, l'été de leur rencontre. Dans cette vidéo tournée avec un iPhone et une application Super 8 qui lui donne ce grain vintage, la chanteuse déambule en robe de mariée...
Alors que l'album Honeymoon est sorti en septembre, Lana Del Rey coproduit un court métrage documentaire sur la vie du musicien Daniel Johnston. Pour les besoins du film, intitulé Hi How Are You Daniel Johnston, la chanteuse signe une reprise magnifique de Some Things Last A Long Time.
De son côté, Francesco Carrozzini vient de mettre en vente sa maison new-yorkaise, dans le quartier de Greenwich Village. Achetée en 2008 pour 6,8 millions de dollars, le photographe en demande aujourd'hui plus du double : 16 millions de dollars.