Retour aux sources pour Lana Del Rey qui signe son grand retour avec High by the beach, nouvel extrait de son album Honeymoon dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée mais est d'ores et déjà très attendu par les nombreux fans de la chanteuse. La chanteuse américaine de 30 ans dévoilé un titre suave dont les mélodies langoureuses et entraînantes ne sont pas sans rappeler celle de son tube Born To Die.
Un nouveau morceau qui semble déjà faire l'unanimité auprès de ses nombreux followers, d'autant plus que le clip qui l'accompagne est des plus remarquables. On y découvre une Lana Del Rey désespérément seule et isolée dans une grande maison vide au bord de la mer. Harcelée par un paparazzo qui tente de la prendre en photo en survolant sa villa depuis un hélicoptère, la chanteuse habituellement douce et innocente sort les armes. Lassée d'être sans cesse sous surveillance, la voluptueuse rousse se rue à l'arrière de la propriété pour récupérer un étui de guitare dont elle sort finalement... un lance-roquette ! "Je ne peux plus survivre ainsi, c'est surréaliste", peut-on l'entendre chanter avant d'abattre l'hélicoptère du photographe qui la tourmentait.
De nature plutôt discrète, la jeune et mystérieuse artiste semble en avoir plus qu'assez d'être sans cesse épiée et donne une étonnante leçon à la fin de son morceau, assurant que "tout le monde peut recommencer, non pas grâce à l'amour mais par la vengeance".
Des paroles qui ne sont pas sans rapport avec son récent déménagement. Lassée que ses fans ne cessent d'essayer de faire irruption dans son espace personnel, la chanteuse s'est offert il y a deux mois une nouvelle maison à Malibu qui ressemble d'ailleurs étrangement à celle que l'on voit dans son clip. Lana Del Rey qui résidait jusqu'à présent dans le réputé quartier d'Hancock Park a finalement préféré s'isoler en bord de mer. Histoire d'avoir la paix.
Coline Chavaroche