Lana Del Rey est passée à deux doigts du drame. Selon les informations rapportées dimanche 4 février 2018 par le site TMZ, un homme armé de 43 ans a été arrêté par la police d'Orlando (Floride) alors qu'il complotait l'enlèvement de la chanteuse de 32 ans, en concert vendredi dans cette même ville à l'Amway Center.
D'après les autorités, Michael Hunt s'est rendu au concert de l'interprète de Blue Jeans en cachant un couteau dans ses affaires. Alertée par des messages inquiétants du suspect sur les réseaux sociaux, la police a procédé à une intervention rapide, considérant l'homme comme une menace "sérieuse" et "crédible". Repéré avant son arrivée à l'Amway Center, Michael Hunt a été neutralisé à quelques mètres seulement de la salle des spectacles.
Le suspect, qui possède un casier judiciaire fourni et a déjà été incarcéré cinq fois en prison pour des raisons inconnues, a été arrêté pour "harcèlement aggravé" et "tentative de kidnapping avec une arme".
De son côté, Lana Del Rey a maintenu son concert. En déplacement à travers les États-Unis dans le cadre de son LA to the Moon Tour, elle se produira également en Amérique du Sud puis en Europe du 11 au 20 avril prochain.