En les apercevant ensemble, fin novembre, au pied d'un hôtel de Miami, il n'était pas difficile d'imaginer que Lance Armstrong et sa petite famille avaient délaissé leurs résidence du Kansas et du Colorado pour des vacances au soleil de la cité star de Floride.
Et, logiquement, c'est sur la plage qu'on a retrouvé, quelques heures plus tard, le coureur cycliste, sa charmante compagne (depuis l'été 2008) Anna Hansen et les deux enfants qu'ils ont eus ensemble - ce qui semblait a priori improbable en raison de la chimiothérapie subie par le champion en traitement de son cancer testiculaire : Maxwell, dit Max, né en juin 2009, et Olivia Marie, venue agrandir la famille le 18 octobre 2010.
Et si Olivia est en réalité le cinquième enfant de l'Américain, qui a vécu ces dernières années des histoires très médiatiques avec Sheryl Crow (2003-2006), la styliste Tory Burch (en 2007), et la comédienne Kate Hudson (en 2008), la fillette, âgée de quelques semaines, a droit a toute l'attention que son papa peut lui offrir. Agée de quelques semaines à peine, Olivia Marie a déjà découvert les joies de la plage, bien protégée du soleil par Lance, qui a même posté une photo d'elle, paisiblement allongée sur son torse en mode sieste au bord de la piscine, sur son Twitter. Un cliché attendrissant à découvrir en cliquant ici.
Maxwell, lui, atteint désormais un âge où il peut jouer librement dans le sable, sous la surveillance de ses heureux parents.
A 39 ans, Lance Armstrong semble savourer pleinement ces moments de détente et d'intimité, lui qui vient d'annoncer officiellement, tandis que son ancien équipier Floyd Landis le chargeait à nouveau avec virulence, qu'il disputerait sa dernière course professionnelle à l'étranger en janvier prochain.