En pleine promotion de son nouvel album Le Secret, Lara Fabian fait la tournée des médias. Après avoir posé nue pour Gala, la chanteuse était donc l'invitée de Touche pas à mon poste sur D8, présenté par Cyril Hanouna. L'occasion de revenir sur les critiques que doit parfois subir l'artiste, et particulièrement celles du Petit Journal de Canal+, dont elle est l'une des cibles favorites avec Céline Dion.
Interrogée par Cyril Hanouna sur les moqueries successives de l'équipe de Yann Barthès, Lara Fabian réagit avec philosophie. "Ce que j'adore, c'est qu'il prend toujours toutes les expressions où je suis une petite fille, ou naïve", juge-t-elle d'abord, en référence aux extraits de son interview dans Thé ou Café sur France 2 diffuséw la veille dans Le Petit Journal. Lara Fabien fait ensuite une drôle de révélation sur Yann Barthès. "En fait, moi, ce qui me fait le plus rire, c'est que je lui ai demandé de me recevoir et il refuse. Il ne veut pas me recevoir. En même temps, je comprends parce que s'il me reçoit et que finalement, il me trouvait sympathique, qu'est-ce qu'il va se passer après ? Il ne pourra plus se foutre de ma gueule !", analyse avec justesse l'artiste, séparée de Gérard Poullicino depuis quelques mois.
Si Lara Fabian a déjà confié être "blessée" par Le Petit Journal dans Télé Star, elle n'en tient cependant pas rigueur à l'émission. "Je trouve que c'est relativement bon enfant et qu'il y a eu beaucoup plus cruel à mon endroit que ça", assure-t-elle, faisant probablement référence aux sketchs parfois cruels des Guignols de l'info sur Canal+. Des moqueries qu'elle accepte sûrement plus facilement depuis sa métamorphose physique. Plus à l'aise dans son corps après sa perte de poids, comme elle l'a prouvé dans Gala, la maman de la petite Lou (6 ans) a confié dans l'entretien accordé au magazine porter un regard "plus clément" sur elle-même.