La dixième et prochaine saison de The Voice (TF1) se fera sans Pascal Obispo et Lara Fabian, remplacés par Vianney et Florent Pagny. Une information annoncée par nos confrères de Puremédias lundi 24 août 2020 et confirmée dans la foulée par la célèbre chanteuse sur son compte Instagram. Plus encore, l'interprète de Je t'aime a évoqué les causes de ce départ.
"Je ne pourrai malheureusement pas, cette année, faire partie des coaches et retrouver mon fauteuil rouge, a écrit Lara Fabian. La situation sanitaire étant particulièrement trouble et imprévisible, j'ai pris la décision de rester au Québec afin de ne pas mettre en danger les tournages si la situation que nous traversons devait empirer et m'empêcher de répondre à mes engagements..." C'est donc pour des raisons sanitaires que la star de 50 ans a pris cette lourde décision.
Mais cette coupure avec The Voice n'a pas que du mauvais. En effet, Lara Fabian aura désormais plus de temps pour se consacrer à ses "autres projets en cours". Sans en dire plus sur ce qu'elle prépare à son public, elle a poursuivi : "Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir informés en temps voulu afin que nous gardions notre lien... si précieux..."
Une page se tourne pour Lara Fabian qui a vécu cette aventure comme "un véritable bonheur, une possibilité de faire ce qu'[elle] aime peut-être le plus dans [son] métier : transmettre et accompagner". "Les tournages ont été intenses en émotions et en découvertes humaines et artistiques...", a-t-elle poursuivi, évoquant "d'incroyables moments" sous la "bienveillance de l'adorable Nikos Aliagas". Et de conclure : "Je regarderai avec plaisir ceux qui se présenteront à nous pour la 10e saison."
De son côté, Pascal Obispo a également pris la parole après l'annonce de son départ. L'interprète de Lucie a évoqué un projet qu'il prépare depuis de longs mois. Son emploi du temps n'est donc aujourd'hui plus compatible avec les tournages de The Voice. Rappelons toutefois qu'Amel Bent et Marc Lavoine rempilent bien pour la saison prochaine.