Quatre mois seulement après avoir rendu leur histoire d'amour publique, la skieuse Lara Gut (27 ans) et le footballeur Valon Behrami (33 ans), deux grandes figures du sport en Suisse, célébraient le 11 juillet 2018 leur mariage.
De ces moments magiques et émouvants, ils ont partagé via Instagram chacun un aperçu magnifique, quelques heures après la cérémonie et la fête organisées à Lugano : "La meilleure chose à laquelle s'accrocher dans la vie, c'est l'autre", écrivait alors la championne de ski alpin (un gros globe de cristal et deux petits en Coupe du monde, ainsi qu'une médaille de bronze en descente aux JO de Sotchi 2014) en marge d'une photo des mariés, rayonnants ; "Toi et moi, entourés par nos familles et amis proches, le sentiment d'être chez soi... Je n'aurais pas pu imaginer un meilleur cadre pour dire 'je le veux'", savourait quant à lui, en légende d'une image incroyablement romantique, le milieu de terrain de l'Udinese dans le championnat italien, séparé en février de sa compagne Elena Bonzanni - avec qui il a eu deux filles, Sofia et Isabel.
Un mois plus tard, c'est lors d'un entretien avec le média helvétique RTS Sport que Lara Gut a fait ses premières confidences médiatiques de femme mariée, entre deux entraînements en vue de la saison prochaine, qu'elle aborde avec beaucoup d'appétit après avoir dû batailler l'an dernier pour revenir suite à une grave blessure au genou.
Avoir rencontré l'amour de ma vie me donne de la force
Encore sur le nuage de son idylle fulgurante et de ce beau mariage, la skieuse suisse commence par un petit recadrage en règle - sans doute par rapport à la manière dont le journaliste a formulé sa question - avant de joliment décrire ce que Valon Behrami a changé dans sa vie : "Si un homme se marie, on va toujours dire : "Oh maintenant il s'est calmé, il sait ce qu'il veut faire de sa vie." Quand une athlète, une fille, se marie, la première chose c'est : "Elle va arrêter sa carrière." Je crois que rencontrer l'amour de sa vie me donne seulement de la force, moi. Depuis que j'ai Valon dans ma vie, j'arrive à partager les choses, j'ai une personne de plus qui m'aide et qui me comprend dans ça. Franchement, je crois simplement que je vais réussir à vivre ma carrière de manière encore plus épanouie et intense - mais heureuse. Mon ambition, c'est surtout de réussir à gagner avec le sourire, mais avec un sourire qui vient du coeur."
Valon Behrami peut lui aussi compter sur la force que lui procure Lara Gut. Le 4 juillet dernier, alors que la fin de sa Coupe du monde avec l'équipe nationale suisse sonnait le glas de sa carrière en sélection, c'est sur elle qu'il se reposait : "Le seul fait de savoir que tu es là, que tu m'aimes et me soutiens, c'est tout ce dont j'ai besoin pour traverser ce moment et m'en aller avec le sourire", écrivait-il sur Instagram, des mots accompagnés d'une photo de Lara le serrant fort dans ses bras.
Une semaine plus tard, le couple ultraglamour, rentré de Russie, se mariait. Pour le meilleur, c'est certain.