Les aléas de son divorce d'avec son futur ex-mari Ben Harper ne semble pas avoir effet sur Laura Dern. Alors que la procédure entamée en 2010 continue de s'éterniser (le couple a tenté une réconciliation l'année dernière), l'actrice de 46 ans s'est affichée zen et décontractée dans les rues de Los Angeles, en compagnie de son fils Ellery James. Si le soleil californien s'est montré plutôt boudeur, la star de Enlightened - la série qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice en 2012 - a tout de même profité d'une virée avec son aîné dans les allées du quartier branché de Brentwood.
Naturellement radieuse, pour cette sortie familiale, l'actrice semblait avoir mis ses soucis de couple de côté pour le plus grand bonheur de son fils.Maman généreuse, Laura Dern n'a pas hésité à gâter son craquant Ellery d'une petite douceur glacée. Arborant un look streetwear branché (baskets dépareillées à l'appui), à presque 12 ans, l'adolescent peut au passage se targuer d'avoir hérité de la classe de ses illustres parents.
Et pourtant, si professionnellement Laura Dern cartonne, la vie amoureuse de la blonde quadra n'a pas toujours été très rose. En 2000, l'actrice se sépare brutalement de Billy Bob Thornton, son fiancé à l'époque qui a profité de son absence pour se marier avec une certaineAngelina Jolie. Quelque temps plus tard, la star rencontre Ben Harper qu'elle épouse en 2005 après cinq ans de romance. Cette histoire d'amour donne naissance à Ellery James (né en 2001) et à Jaya (née en 2004) avant qu'en 2011, le chanteur (déjà papa de deux enfants, Charles et Harris, nés de son union avec sa précédente femme, Joanna) demande le divorce. Citant des "différends irréconciliables", le chanteur cherche même à s'assurer que sa future ex-épouse n'obtienne aucune pension alimentaire.
Après un retour de flamme raté en janvier 2012, où les deux tourtereaux sont apparus côte à côte pour le sacre de Laura Dern aux Golden Globes, l'actrice signe pour de bon les papiers du divorce quelques mois plus tard. A cette heure, il ne s'agit donc que d'une question de jours, de semaines peut-être, pour que la séparation d'avec l'homme qui a partagé plus de dix ans de sa vie ne soit officialisée.