Laura Prepon, qui avait rejoint les rangs de la scientologie en 1999, vient d'annoncer qu'elle préférait désormais prendre un chemin différent. Elevée par un père juif et une mère catholique, la comédienne, connue pour le rôle d'Alex Vause dans Orange is the new black ou celui de Donna dans That '70s Show, se tourne aujourd'hui vers une autre forme de spiritualité. "J'ai toujours été très ouverte d'esprit, explique-t-elle au magazine People. J'ai prié dans des églises, j'ai médité dans des temples. J'ai étudié la théorie des méridiens chinois..."
Son mari, Ben Foster, qu'elle a épousé en juin 2018, n'a jamais fait partie des disciples de la scientologie. C'est pourquoi le couple se consacre désormais à la simple méditation. "On la pratique tous les jours et j'aime vraiment ça, détaille Laura Prepon. Parce que c'est quelque chose qui m'aide vraiment à entendre ma propre voix et, en plus, on peut le faire ensemble." Parents de deux enfants, Ella, 4 ans et un petit garçon de 16 mois, les tourtereaux ont, effectivement, bien besoin de quelques moments de calme à partager entre eux.
En tant que mère, j'étais rongée par l'anxiété
La scientologie ne fait plus partie de sa vie depuis 5 ans. C'est d'ailleurs son rôle de mère de famille qui a poussé Laura Prepon à grandir, à se défaire des choses qui ne fonctionnaient plus pour elle et à s'éloigner de l'église. "En tant que mère, j'étais rongée par une anxiété que je n'avais jamais connue auparavant, se souvient l'actrice. Mes amies, qui étaient maman avec des enfants plus âgés, me disaient 'Laura, c'est juste une phase, tu vas passer à autre chose et ce sera différent.' Nous évoluons tous. C'est ce que je constate avec ma fille et mon fils." Autant y assister en restant le plus zen possible...