Alors que sa famille est déchirée, Laura Smet se recentre grâce à ses proches - son frère David Hallyday qu'elle a rejoint un temps au Portugal, son compagnon Raphaël - et son travail. Son dernier projet, c'est la réalisation de Thomas, un premier court métrage dans lequel elle dirige sa mère, Nathalie Baye, Nicolas Herman et Fabien Ducommun.
Après avoir dévoilé les coulisses de ce tournage qui lui a fait tant de bien, Laura Smet vient de publier sur Instagram l'affiche du film sur laquelle Nathalie Baye apparaît dans l'escalator d'une grande surface. En légende, la fille aînée de Johnny Hallyday écrit : "Fière de vous présenter l'affiche de mon court métrage." Dans les commentaires, de nombreux messages de félicitations, notamment de sa nièce Ilona Smet et de son frère David Hallyday. Et puis il y a un message qui a tant interpellé Laura Smet qu'elle a décidé d'y répondre.
Une dame se plaint auprès de la jeune actrice et réalisatrice que certains de ses abonnés manquent de respect envers Laeticia Hallyday. En effet, elle écrit : "Laura, pourriez-vous demander à votre groupe de soutien d'arrêter d'insulter gravement Laetitia [sic] sur les réseaux sociaux, surtout que leurs messages sont truffés de fautes d'orthographe et grammaire (ce qui démontre leur degré de débilité...). Vous pourriez constater que les soutiens de Laetitia [sic] ont l'intelligence de ne pas en faire de même sur votre compte Instagram."
Sans doute agacée par une situation qui la dépasse et dont ni Laeticia, ni elle n'est responsable, Laura Smet a répondu à cette dame avec fermeté : "Je n'ai pas de 'groupe de soutiens'... Ce n'est pas mon style ! En revanche, des personnes adorables me soutiennent, mais je ne suis pas maître de cela. Désolée ! Si vous dire la même chose de l'autre côté ! C'est d'un pathétique... Bonne soirée à vous !!!"
Le 24 mai 2018, les avocats des deux parties sont attendus au tribunal de grande instance de Nanterre pour fixer le calendrier judiciaire de la nouvelle procédure où sera étudiée la validité du testament américain de Johnny Hallyday. En attendant, Laura Smet travaille sur son film, David Hallyday est entouré de siens au Portugal et Laeticia a retrouvé ses amis à Los Angeles après plusieurs jours à Saint-Barthélemy.