"Tu me manques tellement." C'est par ces quelques mots que Laura Smet s'est exprimée sur son compte Instagram pour s'adresser à son père Johnny Hallyday. Près de sept mois après la mort du rockeur, disparu en décembre 2017 à l'âge de 74 ans après une courageuse bataille contre le cancer, l'actrice de 34 ans et fille de Nathalie Baye continue évidemment d'inclure son papa dans ses pensées quotidiennes. Cette nouvelle publication, datée de ce vendredi 29 juin 2018, accompagne une sublime photo en noir et blanc du Taulier. Âgé d'une vingtaine d'années environ, Johnny Hallyday rit aux éclats et affiche un sourire rayonnant.
Le 15 juin dernier, date d'anniversaire du chanteur disparu, celle qui s'est lancée dans la réalisation avait déjà publié un message pour son père. "Je t'aime", avait-elle écrit en légende d'une photo qui montre son tatouage au poignet, un aigle qui rend hommage à Johnny, l'animal symbole du rockeur.
Fin avril, Laura Smet avait également exprimé la douloureuse absence du chanteur. "Papa tu me manques tellement", avait-elle écrit.
Depuis le mois de février, Laura Smet et son frère David Hallyday contestent le testament de leur père rédigé en vertu de la loi américaine (le chanteur était résident américain depuis plusieurs années), considérant qu'il les déshérite au profit de leur belle-mère Laeticia et de leurs deux petites soeurs Jade (13 ans) et Joy (9 ans). Après avoir écarté la voie d'une médiation judiciaire, les deux parties se retrouveront de nouveau lors d'une prochaine audience fixée au 22 novembre. Celle-ci permettra de débattre de la compétence du tribunal de Nanterre pour déterminer les suites de la procédure engagée.