Très ému sur le divan de Michel Drucker dans l'émission Vivement Dimanche diffusée le 27 octobre 2024, David Hallyday a pu entendre les propos de sa soeur Laura Smet qui racontait les coulisses du tournage du clip de la chanson J'ai quelque chose à vous dire. Titre éponyme de l'album sorti en décembre 2018, il a été imaginé par David Hallyday après la mort de son papa Johnny en décembre 2017. Pour le clip, sa soeur Laura avait souhaité faire une mise en scène dans une forêt avec un loup noir aux yeux bleus.
Elle raconte : "On est tous les deux des amoureux des animaux, de la nature et donc je voyais une forêt, je voyais quelque chose et je voyais évidemment le loup parce que c'est un truc qui représente tellement cette meute, ce chef de meute comme ça qui protège aussi et cette force, ce côté solitaire, ce côté dangereux et en même temps peureux...".
Très heureuse d'avoir pu vivre cette expérience avec son frère, elle révèle avoir reçu un signe pendant le tournage comme si leur papa était à leurs côtés et leur avait donné un petit coup de pouce de là-haut. "C'était un sacré moment et moi ça m'a fait énormément de bien de filmer mon frère, ce clip a été sublime à faire parce qu'en plus c'était comme si on avait été portés un peu par papa de là-haut. Il y a eu une lumière dans cette forêt qui d'un seul coup, quand on est on arrivés, il flottait, c'était horrible. Et deux heures après, juste avant le début, des rayons de soleil comme ça qui venaient et pour moi qui adore les signes... Depuis qu'il est parti, j'ai plein de signes qui viennent et là quand on était tous les deux, on s'est regardés, on a compris qu'on était pas seuls dans la forêt" a-t-elle confié.
Touché par les images, David Hallyday a ensuite tenté de ne pas verser une larme. Il s'amuse : "En fait tu vas faire ça jusqu'à que je chiale ? Je resterai fort Michel, je resterai fort. C'est dur mais je reste fort".
Pour rappel, cet album a été créé avec les trois paroliers Lionel Florence, Arno Santamaria et Julie d'Aimé ainsi que le producteur et musicien Pierre Jaconelli avec lequel David Hallyday avait réalisé les titres incontournables Tu ne m'as pas laissé le temps et Sang pour Sang.
Un album qui a été un véritable salut pour le chanteur. "J'avais besoin de sortir toute cette douleur. Dans une période très violente, cet album a été une bouée de sauvetage. Il m'a permis de me protéger, de faire mon deuil et de me reconstruire" a-t-il confié au Parisien.