Laura Tenoudji n'a pas la silhouette d'un top model, le sait, et s'en moque. Présente à Monaco samedi 26 mai 2018 pour le célèbre Grand Prix qui se court tous les ans à la fin du mois de mai sur le Rocher, la journaliste de 42 ans est apparue rayonnante dans les coulisses de l'événement F1. Heureuse de retrouver l'ancien directeur de l'écurie Ferrari Jean Todt, la femme de Christian Estrosi a publié une photo sur sa page Instagram, sur laquelle apparaît également Emma Clair Dumont, pilote et ambassadrice des sports mécaniques. La spécialiste de Télématin s'expose très féminine, dans une robe bustier noir qui lui va à ravir. Son mari l'accompagnait comme l'attestent les photos postées sur son compte Twitter, dont l'une avec le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene de Monaco , et celle partagée par l'écurie McLaren.
Consciente que cette robe ne plaira pas à tous, Laura Tenoudji reste fidèle à ses convictions, notamment celle qui consiste à ne pas céder aux diktats de la minceur et de la perfection. Vivement critiquée après son apparition au Festival de Cannes, au côté de son époux, à cause d'une robe beaucoup trop décolletée et inadaptée à sa silhouette selon certains, la maman de Bianca avait été contrainte de pousser un coup de gueule pour mettre fin au bashing dont elle était la cible.
Interrogée par Gala sur cette vive réaction, la journaliste s'en explique. "Je ne suis ni mannequin, ni actrice, j'ai eu un bébé (sa fille Bianca née le 5 août 2017), Et alors ? Je n'ai pas compris ce qui s'était passé. Tout cela était d'une violence extrême même si après, il faut relativiser, j'ai aussi reçu énormément de messages très gentils", confie-t-elle. Parce qu'elle sait que chacune de ses apparitions sont scrutées et commentées, Laura Tenoudji révèle avoir renoncé à monter les marches de Cannes : "Je devais remonter les marches à Cannes et j'ai préféré renoncer. Je me suis dit que quoi que je porterais, ce serait critiqué et je ne voulais pas de nouvelle polémique." Quant à ceux qui lui conseillent de changer de styliste, l'épouse de Christian Estrosi tient sa réponse : "Je n'ai pas de styliste, je suis journaliste !"