Après les bassins, c'est dans le petit écran que Laure Manaudou va tenter une nouvelle carrière. Mais pour ses débuts, pas de chaîne leader. "Une petite chaîne", MCS Bien-être, pour apprendre, et partager un sujet qu'elle maîtrise, le bien-être.
Tous les dimanches, dans l'émission Autour du bien-être, Laure Manaudou donne rendez-vous pour sa chronique Ma journée avec Laure. Durant une dizaine de minutes, l'ex-nageuse discute forme, bien-être, nutrition et beauté avec une invitée, téléspectatrice ou personnalité. Pourquoi pas TF1, où elle a officié en tant que jurée dans Splash ! ou sur Canal ? "C'est MCS qui, la première, m'a contactée. J'ai dit oui parce que c'est ce qu'on appelle 'une petite chaîne', et là, je vais pouvoir apprendre", explique-t-elle dans Télé Cable Sat Hebdo, ajoutant : "J'ai besoin de me sentir à l'aise dans une équipe, ce qui est le cas avec MCS. Et j'ai accepté pour une raison, une seule : je vais pouvoir tenter une nouvelle expérience."
A 28 ans, avec une émission de télé et une autobiographie qui ne manque pas de faire parler d'elle, Laure Manaudou est définitivement sortie des bassins. "J'ai considéré qu'à 28 ans, je pouvais raconter ma vie, celle que j'ai vécue jusqu'à maintenant et pas celle que les gens croient avoir été la mienne." Sa vie, c'est aujourd'hui Manon, sa fille, fruit de sa relation passée avec Frédérick Bousquet. Et visiblement, la fillette née en avril 2010 ne nagera pas dans le sillage de sa maman : "Elle n'aime pas l'eau et est incapable de mettre la tête sous l'eau. Je ne peux même pas lui laver les cheveux !"
Et Laure Manaudou de conclure : "Je vis pour être heureuse, amoureuse."
Laure Manaudou en mode bien-être, une interview à retrouver dans Télé Cable Sat Hebdo du 3 novembre 2014