En janvier 2013, une deuxième vie a commencé pour Laure Manaudou. En direct sur le plateau du Grand Journal de Canal+, la nageuse, enceinte, annonce sans grande surprise qu'elle arrête la natation après de nombreux titres, une première retraite mais surtout des années de sacrifices. Télé, publicité, mode, actions caritatives... Devenue une "femme épanouie" à 27 ans, loin du sport de haut niveau, la belle multiplie les projets depuis. Mais c'est surtout sa fille Manon (4 ans) qui la rend heureuse aujourd'hui, comme elle le confie dans les pages du magazine Gala...
Pour ses vacances, Laure Manaudou a choisi pour décor la magnifique île maltaise de Gozo. Et c'est là qu'elle a décidé de continuer à profiter de sa nouvelle et "tranquille" vie et de recevoir le magazine pour évoquer son quotidien qu'elle partage entre projets professionnels et sa fille Manon, dont elle peut profiter une semaine sur deux. L'ex-championne a en effet choisi une garde alternée après sa séparation d'avec le papa, le nageur Frédérick Bousquet. "Je voulais que ma fille voie son père autant que moi", explique-t-elle à propos de sa princesse aux yeux bleus, "comme son père".
Toujours en bons termes malgré la rupture, Laure Manaudou et Frédérick Bousquet ont pris cette décision d'un commun accord. Les parents sont également tombés d'accord sur la voie que devrait emprunter Manon : "Pratiquer un sport et faire des études." De quoi combler la jolie maman qui ne cache pas à quel point l'arrivée de sa fille a changé sa vie. "Manon, c'est ma raison de vivre. Je veux qu'elle soit équilibrée et fière de moi", confie-t-elle. Je me sens plus femme, moins capricieuse. J'assume mes choix, mes erreurs, mes problèmes", précise l'ex-championne qui viendra ce soir, mercredi 2 juillet, à la piscine de Boulogne-Billancourt pour présenter ses maillots de bain.
C'est également grâce à Manon qu'elle a pu surmonter les épreuves et notamment son interruption de grossesse début mars 2013. "Quand j'ai perdu mon bébé, je me suis dit, c'est la vie, c'est le destin. Je l'ai mal vécu, mais je n'ai pas fait de dépression", se souvient-elle. Mais cette douloureuse page a été tournée pour l'ex-protégée de Philippe Lucas : "J'aime ma vie", n'hésite-t-elle pas à lâcher. D'autant que Manon n'est pas la seule à la combler puisque la sportif a aussi retrouvé l'amour avec Benoît Moussilmani (32 ans), champion de windsurf. "À ne pas confondre avec son frère jumeau Sylvain, je m'entends très bien avec ma belle-soeur", dit-elle en riant.
Laure Manaudou, qui ne nage pratiquement plus, continue donc de profiter mais garde en tête de nombreux projets. Comme un mariage ou un nouveau bébé ? Pas vraiment. La belle vit "au jour le jour" et assure ne pas y penser. En attendant, elle continue de croquer la vie à pleines dents. Permis moto, ski, équitation... L'ancienne sportive se rapproche dès qu'elle peut de l'adrénaline qui l'a portée pendant des années dans les bassins, en espérant "que la suite de (sa) vie sera aussi passionnante". Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite...