L'élection de Donald Trump a suscité un flot de commentaires aux États-Unis, et beaucoup ont ressenti le besoin de s'exprimer plus longuement. C'est le cas de la jeune chanteuse Lauren Jauregui, du groupe Fifth Harmony...
Dans une lettre ouverte, la star écrit : "Je suis une femme américano-cubaine bisexuelle et j'en suis fière. Je suis fière de faire partie d'une communauté qui ne projette que de l'amour, de l'éducation et de l'entraide. Je suis fière d'être la petite-fille et la fille d'immigrés qui ont été assez courageux pour quitter leurs foyers et rejoindre un nouveau monde avec une langue et une culture différentes, en immersion sans avoir peur, pour commencer une meilleure vie pour eux et leurs familles."
A seulement 20 ans, Lauren Jauregui fait donc son coming out bisexuel, ressentant le besoin d'encourager notamment les membres de la communauté LGBT, effrayés par le républicain Donald Trump, mais aussi les autres minorités. "Je suis fière d'être une femme. Fière que le sexe entre mes cuisses alimente une force et une résilience en moi que seule une femme peut ressentir, que mon corps me permette de donner la vie, que ma vie soit faite d'adversité, de doute et de gens qui interrogent mon intelligence, mon potentiel artistique, mon comportement, ma vertu, mon honneur car je suis trop femme. Je suis fière de leur prouver qu'ils se trompent. Je suis fière de devoir travailler encore plus dur pour y arriver. J'ai été élevée dans l'idée que je pouvais faire n'importe quoi et je croirai toujours en cela", ajoute-t-elle.
Thomas Montet