Depuis que les téléspectateurs l'on découvert dans la série Murder (titrée How to Get Away With Murder dans sa version américaine), le très sexy Jack Falahee fait tourner les têtes, notamment celles de la communauté gay. Alors qu'il joue un apprenti avocat homosexuel dans la série, côté vie privée, on ne savait pas grand-chose de lui. Il vient de briser le silence...
Dans un long communiqué diffusé sur son compte Twitter, l'acteur de 27 ans s'est exprimé à l'issue du résultat de l'élection présidentielle américaine remportée par le très controversé républicain Donald Trump. "Bien que je ne sois pas gay, dans HTGAWM, je joue un personnage qui est dans une relation amoureuse interraciale avec un homme séropositif. Pourtant, dans le passé, j'ai refusé de parler de ma propre sexualité dans l'espoir d'essayer de mettre fin à l'existence même d'un placard. Ceux qui me reprochaient mes réponses ambiguës aux questions sur ma sexualité plaidaient pour l'importance de la visibilité. Finalement, je pense que ma position n'a pas aidé dans ce combat pour l'égalité. Je sens que j'ai sacrifié ma capacité à soutenir la communauté au profit d'un débat plus théorique sur la sexualité. Maintenant, plus que jamais, je veux offrir mon soutien à la communauté, comme un allié", écrit-il.
Jack Falahee a posté ce long discours orienté sur l'homosexualité avec un motif précis puisque l'acteur critique l'élection de Donald Trump, que redoutent grandement les membres de la communauté LGBT. "À la fin de la nuit, un ami à moi, qui est gay, était prostré sous une table en train de pleurer. Fatigué par une campagne entre bigoterie et haine, il ne pouvait affronter la réalité des quatre années à venir. Il avait tous les droits d'avoir peur. Nous avons désormais un vice-président [le très conservateur Mike Pence, NDLR] qui croit dans les camps de thérapie de conversion, qui croit que l'homosexualité est un choix et que le mariage pour tous va détruire la société", a-t-il ajouté. Impressionné par les marches de manifestants à Los Angeles et à New York, Jack Falahee a aussi beaucoup discuté avec son entourage familial et professionnel et a ainsi révélé vouloir mieux s'informer sur les questions LGBT afin, à son tour, de faire de la prévention et d'être à l'écoute. Il a aussi appelé les uns et les autres à faire des dons aux associations. "Maintenant, je vais aller téléphoner à cet ami qui était prostré au sol", a-t-il conclu.
Thomas Montet