Les enfants auront le droit à leur rentrée dans deux jours, mais chez Europe 1, la rentrée a eu lieu hier. Alors que Raphaël Mezrahi et Gérald Dahan remplacent Didier Porte et Stéphane Guillon sur France Inter, Europe 1 accueille également un petit nouveau dans ses studios : Nicolas Demorand, ex-animateur de la matinale de France Inter.
Hier, ce dernier et tous ses nouveaux collègues ont donc été accueillis au studio Cyclone dans le XIIIe arrondissement de Paris pour la conférence de presse de rentrée de la radio. Si sa nièce Marie Drucker a décidé d'en finir avec Europe 1 après pas moins de deux saisons, Michel, lui, était bien présent, arrivé en compagnie de sa collègue Wendy Bouchard ainsi que de Catherine Nay.
Arrivé en retard selon Le Figaro, Nagui a pu compter sur la présence de ses deux nouveaux acolytes pour le jeu Le Carré magique (9h30 - 11h), Laurence Boccolini et Pierre Lescure. Ex-PDG de Canal+ et ancien rédacteur en chef d'Europe 1, Lescure est de retour plus souriant que jamais.
Les journalistes vedettes des ondes de la radio étaient naturellement présents. De Michel Field à Frédéric Taddeï en passant par Marc-Olivier Fogiel - qui revient à la tête de sa matinale pour une troisième saison -, ils étaient tous présents pour écouter le discours de début d'année du grand patron Alexandre Bombard.
Anne Roumanoff est arrivée en grande forme, emboîtant le pas de Rachid Arhab, le critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud et Jean-Pierre Elkabbach.
Chloé Breen