C'est elle, la reine de l'access. Alors que, chaque soir sur D8 Cyril Hanouna captive les foules avec Touche pas à mon poste, frôlant les 2 millions de téléspectateurs, Laurence Boccolini, plus discrète, elle, est proche des 4 millions sur TF1 avec Money Drop. Un jeu que sa fille Willow, 2 ans et demi, regarde sans en comprendre les règles. Heureuse et indépendante, la maman préfère sa vie privée à la télévision et ne se prend pas la tête, comme elle le raconte aujourd'hui dans TV Magazine.
Dans sa carrière, elle a connu des hauts et des bas. Si elle a réussi à surmonter les moments plus compliqués, les passages à vide, c'est que la journaliste de 52 ans a toujours su garder un certain recul avec sa profession. "Parce que la télé, ce n'est pas ma vie et que ma vie, ce n'est pas la télé", résume-t-elle très justement. Pas question pour Laurence Boccolini d'être obsédée par les audiences de l'access, dont elle est clairement la reine. Et puis, chaque soir, elle est regardée par la plus fidèle des téléspectatrices, sa petite Willow. "Elle aime beaucoup Money Drop. Mais elle n'a pas compris qu'il ne faut pas applaudir quand les gens perdent : elle est très contente quand les trappes s'ouvrent !"
Avec mon mari, on est arrivés à se protéger.
Lorsqu'elle est taclée ou critiquée, la franche et spontanée Laurence n'hésite pas à répondre. Sur les réseaux sociaux, elle a remis à sa place l'équipe de Touche pas à mon poste quand certains des chroniqueurs s'en sont pris à elle. "Avoir été une femme de radio, une femme de télé et une femme qui ne ressemble pas à Claudia Schiffer, ça m'a appris à faire front et répondre", explique la journaliste. Même le virulent Thierry Ardisson a fini par plier. Après avoir fait une mauvaise blague sur le poids de Laurence Boccolini, ce dernier l'a appelée et s'est excusé. Aujourd'hui, il est d'ailleurs le producteur de son émission Le Grand Blind Test.
Très appréciée et populaire, Laurence Boccolini a toujours tenu à préserver ses proches et sa vie privée. Elle confie : "Après les photos de mon mariage, on n'a jamais plus revu mon mari. Lui, ça tombe bien parce qu'il est dans la restauration, donc on le reconnaît très peu. Il arrive à se protéger. On y est arrivés." Laurence Boccolini sait parfaitement comment conjuguer le bonheur. Dans la vie, et à la télé.