C'est la rentrée pour Laurence Ferrari ! Remplacée par son joker Gilles Bouleau, qui a fait de véritables cartons d'audience, Laurence s'apprête à faire son come-back. Mais si la journaliste a probablement pris quelques couleurs après avoir fait bronzette, la salle de classe de la tour TF1, elle, a littéralement changé ! En effet, TF1 a décidé d'apporter un petit lifting à son journal en optant pour un nouvel habillage pour le générique et les titres mais aussi en modernisant les possibilités techniques. Si c'est Claire Chazal - qui vient de fêter ses 20 ans à la tête du JT du week-end - qui inaugurera ce JT tout neuf samedi 27 août à 13h, Laurence, elle, sera présente dans ce nouveau cadre dès lundi. A cette occasion, elle se confie dans les pages de TV Magazine.
"Le décor du journal a été refondé, renouvelé, reconstruit. L'évolution la plus visible sera sans conteste la présence d'écrans partout derrière les présentateurs. Nous souhaitons que les nouvelles technologies soient mises au service du journal", confie Laurence Ferrari.
Elle ajoute fièrement : "Ce nouveau plateau permet tout. La semaine dernière, j'ai testé plusieurs formules de présentation de titres dont une debout. On ne s'interdit rien, mais on ne veut pas basculer dans le gadget ou la gesticulation inutile."
Ce décor, dans lequel les présentateurs pourront désormais se mouvoir avec plus d'aisance, n'avait pas changé depuis cinq ans.
Si Laurence Ferrari sait que Yann Barthès s'apprête à devenir sa nouvelle bête noire, elle n'en est pas moins ravie de reprendre les rênes de son journal. Elle reviendra ainsi "de façon totalement passionnée". Elle confie : "L'année s'annonce exceptionnellement dense. Nous aurons une actualité chargée et multiple. J'ai le même plaisir à retrouver la rédaction."
Désormais, un immense écran de neuf mètres se trouvera derrière la talentueuse journaliste et ses confrères. Catherine Nayl, directrice de l'information, précise qu'il y aura la présence de "caméras sur rails qui permettent d'effectuer les travellings afin d'apporter plus de mouvement et de mobilité".
Le générique a également évolué mais garde son identité musicale, immédiatement identifiable.
Chloé Breen