Une fois n'est pas coutume, Paris s'est mué durant quelques jours en capitale mondiale du tennis de table. Le Mondial Ping se tenait en effet à Bercy et a consacré, comme à quasiment chaque édition, la nation chinoise, rentrée au pays les poches pleine de médailles. Et le lundi 20, quelques heures avant les grandes finales, se tenait le Ping Star, où comme son nom l'indique des célébrités de tous les horizons s'affrontaient en préambule du grand rendez-vous...
A ce petit jeu, ce sont Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l'équipe de France, et Michaël Llodra, futur retraité des courts de tennis, qui ont décroché la timbale. Laurent Blanc, dont la pratique du tennis de table a été soutenue durant ses longs séjours du côté de Clairefontaine, camp de base des Bleus, a surpris tout son monde, quand Michaël Llodra, habitué des raquettes, a transposé son talent sur une plus petite surface.
Ils étaient nombreux à venir taper la petite balle, comme on peut le voir sur les photos de la page Facebook du Mondial Ping. Des sportifs, comme Abdelatif Benazzi qui quelques jours plus tôt s'essayait au golf, Bernard Diomède, ancien partenaire de Laurent Blanc avec les Bleus en 98, Glwadys Epangue, Laura Flessel, Brice Guyart, tous les deux maîtres de l'escrime, ou encore Amaury Leveaux. Des acteurs, à l'image d'un Olivier Sitruk, Arthur Jugnot ou encore le musicien Manu Katché, en marge de ses nombreuses dates de concert, le réalisateur Elie Chouraqui... Tous sont venus s'essayer au tennis de table devant un public ravi de voir ses stars préférées s'essayer à cette discipline aujourd'hui propriété quasi exclusive des Chinois.
Un événement placé sous le signe de la convivialité où humour, amitié et franche camaraderie étaient de rigueur !