Les fans de Dr House vont être ravis ! La série dont les acteurs principaux ont confirmé leur participation pour une saison 8, est plus que jamais en danger et devrait s'arrêter après cette ultime saison. Malgré tout, deux acteurs français Stéphane Freiss et Laurent Gerra vont faire revivre le personne incroyable du Docteur House interprété par le grand Hugh Laurie lors d'un court-métrage diffusé le 19 juin sur France 2.
En effet, dans It is Miracul'House, l'acteur Stéphane Freiss et Laurent Gerra, qui officie sur RTL, vont incarner à quatre mains, en jouant leur propre rôle, le cynique médecin. L'histoire : persuadée que seul le Docteur House peut la sauver, une charmante vieille dame (Nicole Gueden) clouée sur un lit d'hôpital français, précipite son fils (Christophe Bouisse) dans la plus folle des aventures...
Ce fils, qui veut tout faire pour sauver sa mère, va réussir à convaincre le vrai Stéphane Freiss d'incarner le médecin cynique expert en diagnostics et l'excellent Laurent Gerra, le vrai aussi, d'imiter sa voix.
Réalisé par Stéphane Freiss et produit par la société de production V2lam productions et Arouna Lipschitz, ce court métrage de 19mn est tiré du scénario "Le souhait d'Alice" de Maryline Mahieu et sera diffusée sur France 2. A noter que TF1 n'avait pas voulu du programme !
Stéphane Freiss, en colère avec TF1 qui a annulé sa série La loi contre Bartoli, a avoué au Nouvel Observateur "subir" sa ressemblance avec l'acteur et jazzman anglais Hugh Laurie :"Dans un aéroport français, une douanière m'a demandé de m'arrêter, en anglais, puis elle est arrivée avec 12 flics pour poser en photo avec moi, persuadée que j'étais Hugh Laurie. Le pire, c'est que je n'ai vu que deux épisodes de la série."
L'acteur qui ne manque pas d'humour ajoute :"J'ai l'habitude, il y a 10 ans, on me confondait tout le temps avec Charles Berling"...
Décidément le personnage du docteur House inspire beaucoup de Français. Après la chanson de Christophe Hondelatte, on a hâte de voir ces docteurs House français !
Pour découvrir la bande-annonce de It Is Miracul'House, cliquez ici.
V.M