Ce mardi soir, Laurent Gerra investi L'Olympia à Paris avec un nouveau spectacle aux couleurs du music-hall. Entouré d'une vingtaine de musiciens, l'humoriste proposera chansons et imitations dans une ambiance jazzy et décontractée... On le sait, Gerra n'a pas la langue dans sa poche et n'est jamais contre une petite grossièreté. Il s'en explique justement aujourd'hui dans France-Soir : "[Que l'on m'accuse d'être vulgaire] ça m'a toujours amusé. C'est tellement assumé que je n'ai aucun souci avec ça. Qui ne dit pas de gros mots ? Et puis je me considère moins vulgaire que Mickaël Vendetta, Ardisson et Fogiel."
Depuis quelques semaines, Laurent Gerra est en conflit avec l'animateur de Salut les terriens, sur Canal+. Par interviews interposées, ils se lancent des amabilités. Quand Ardisson considère que Gerra "ferait mieux de s'occuper de son cul", ce dernier répond qu'il n'a "pas à répondre à cette pelle à merde". Le conflit semble assez profond, en tout cas le mépris l'est, comme Gerra le laisse entendre : "Je ne prend même plus la peine de parler de Fogiel et d'Ardisson dans mes spectacles, ça serait leur accorder trop d'importance. Et puis, avoir un ennemi comme Ardisson, c'est un vrai luxe."
Rassurez-vous, si les deux animateurs sont absents du nouveau spectacle de Laurent Gerra, ce dernier n'y épargne pas la nouvelle chanson française (ce n'est pas nouveau) ou les hommes politiques. La recette est la même, mais le public suit. Le programme spécial diffusé par TF1 en octobre, Totalement InGerrable!, avait réuni plus de 5 millions de téléspectateurs. Le moi dernier, son ami Michel Drucker lui consacrait un Vivement Dimanche avec le même succès.
Laurent Gerra à l'Olympia, du 7 décembre au 1er janvier 2011.