La compétition a enfin commencé ! Mardi 24 août 2021, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec le premier épisode de Koh-Lanta, la légende, dont le casting n'est constitué que d'anciens candidats qui ont marqué le programme. Parmi eux, on retrouve Laurent Maistret. C'est la troisième fois en une décennie que le beau gosse de 38 ans s'est lancé dans l'aventure, espérant remporter un deuxième titre de gagnant, lui qui a été éliminé à l'épreuve des poteaux de la saison 11 en 2011 et qui est ressorti vainqueur de La Nouvelle édition en 2014.
En marge du lancement, Laurent Maistret s'est saisi de son compte Instagram pour faire le point sur son évolution physique. Pour cela, il a partagé la photo officielle de chacune de ses participations, constatant avec humour qu'il avait pris "un petit coup de vieux". "Avec toujours le même objectif... 'M'éclater' !!! Depuis maintenant 10 ans, 3 participations et les choses sont restées les mêmes... La touffe, le petit élastique à cheveux toujours au poignet et la folie!! Sauf le petit coup de vieux !! Bon Koh-Lanta à tous", a-t-il légendé.
Les internautes, eux, n'ont pas estimé qu'il avait tant changé au fil des années, si ce n'est qu'il aurait une "mâchoire plus carrée". Et tous sont d'accord pour dire en commentaires qu'il est, quoi qu'il en soit, "toujours aussi beau".
A noter que Laurent Maistret a d'ores et déjà fait sensation lors du premier épisode de cette saison All Stars en apparaissant totalement nu à son arrivée sur le camp, obligeant la production à flouter ses parties intimes. Une séquence qui a beaucoup fait réagir sur Twitter. En outre, c'est le Conseil qui a affolé les internautes au cours duquel de premiers règlements de compte ont eu lieu. Ce sont finalement Ugo et Karima qui ont été éliminés. Du moins au départ car les deux candidats se sont retrouvés à la fin devant une pancarte bien mystérieuse. "A vous de choisir...", peut-on y lire. La suite au prochain épisode...