TF1 a ravi la première place des audiences vendredi 29 décembre 2023 avec un nouveau numéro de La Chanson secrète, parenthèse d'émotion qui a attiré 2,97 millions de téléspectateurs (17,8% de PDA4+ et 19,8% FRDA-50). Bien qu'elle n'aime pas être mise en lumière, Karine Ferri a été célébrée par ses proches, notamment ses parents Helena et Claude. Leur apparition surprise a eu l'effet escompté puisque l'animatrice star de TF1 n'a pu retenir ses larmes à peine les a-t-elle vus. Avant de découvrir sa surprise, Karine Ferri a ouvert son coeur, partageant quelques confidences sur le secret de son bonheur : son mari "formidable" Yoann Gourcuff et leurs trois merveilles, leurs trois enfants, Maël, Claudia et la petite dernière Sasha.
Parmi les personnalités qui ont succédé à Karine Ferri sur le plateau de La Chanson secrète, Laurent Ruquier. Sachant que son célèbre compagnon est un amoureux de Venise, Hugo Manos s'est plongé dans ce décor si cher à sa moitié. Mais s'il était déguisé, le beau Grec n'a pas tardé à être démasqué par son compagnon ! "J'ai quand même reconnu mon mec tout de suite", a débriéfé Laurent Ruquier auprès de Nikos Aliagas à l'issue de la surprise qui avait démarré avec une prestation de Michaël Grégorio qui doit la carrière qu'il a à Laurent Ruquier. Animateur mais aussi producteur, c'est lui qui a propulsé l'artiste sur les plus grandes scènes.
Laurent Ruquier a également été ravi de voir Diane Tell et Calogero chanter pour lui et de constater que ses amis se sont déplacés en masse pour cette surprise : Annie Lemoine, Titoff, Florian Gazan, Jeanfi Janssens, Jean Benguigui, Valérie Mairesse, Peri Cochin. Même son adorable labrador Tigane dit Titi, qu'il a adopté avec Hugo Manos, était de la partie ! "Mon pauvre chien", a lancé Laurent Ruquier étonné de le voir sur le plateau de La Chanson secrète.
Le 26 décembre dernier, au lendemain de Noël, Laurent Ruquier avait créé la surprise. Arrivé à la rentrée dernière sur BFMTV avec son émission du soir Le 20h de Ruquier, l'animateur a fait savoir que, face aux audiences plus que décevantes, il souhaitait déjà mettre un terme à cette aventure. "J'ai décidé de ne pas continuer l'aventure commencée fin septembre sur BFMTV. Je tiens à remercier Marc-Olivier Fogiel pour la confiance qu'il m'a accordée et qu'il voulait continuer à m'accorder pour la reprise de janvier mais je préfère m'arrêter là. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m'ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi dans ce rôle différent pour moi. Je ne regrette pas d'avoir quitté France Télévisions en juin dernier pour BFMTV parce que j'ai vécu ces trois mois comme une expérience passionnante et incroyable, comme je n'imaginais pas la vivre mais il faut savoir accepter ses échecs. J'ai tant de satisfaction avec la radio et les Grosses Têtes sur RTL, l'écriture pour le Théâtre ou la production d'artistes, que je ne souhaite continuer à faire de la télévision qu'à condition que le plaisir soit partagé avec les téléspectateurs. A très vite sur RTL", avait-il écrit sur Instagram, juste après l'annonce de son désormais ex-patron mais toujours ami Marc-Olivier Fogiel.