Ce week-end, il fait très chaud à Paris. De quoi donner l'envie à ceux qui ont la chance d'avoir des résidences secondaires de quitter la capitale pour partir près de la mer. Laurent Ruquier fait partie de ces privilégiés, et pas qu'un peu !
Le visage emblématique du PAF français est l'heureux propriétaire d'un manoir situé sur la côte normande, non loin de Deauville. A Villerville très précisément. C'est là-bas que l'animateur des Grosses têtes se ressource dès qu'il le peut. Ce week-end, son compagnon, et futur mari, Hugo Manos y a posé ses valises, notamment pour profiter de la piscine extérieure si agréable, qui offre une vue splendide sur la plage et sur la mer. Ce voyage en Normandie, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) ne l'a pas fait seul puisqu'il était accompagné de Tigane, surnommé Titi, l'adorable labrador qu'il a adopté avec Laurent Ruquier il y a quelques mois. Après avoir dû faire face à la mort de Neuneu, le chien de Laurent Ruquier, en janvier, le couple avait craqué pour Tigane quelques mois tard. Le chiot avait rejoint son nouveau foyer alors qu'il était âgé de 3 mois.
Tigane mène une douce existence auprès de ses maîtres qui le choient. Pour faire face à la chaleur, le chien a eu le droit de se baigner dans la piscine, comme l'a révélé Hugo Manos. "Il fait très chaud en Normandie aujourd'hui presque 30, C'est rare! Baignade pour Titi, et à l'ombre !", a commenté le beau brun musclé en légende d'une vidéo de lui et son chien en pleine baignade. Une publication likée par Laurent Ruquier.
En story, Hugo Manos a également mis quelques vidéos de l'intérieur de Laurent Ruquier, de quoi découvrir un peu plus l'intérieur de la grande bâtisse. Le Petite Manoir est décoré avec goût, la partie salon a de grands murs blancs, des canapés de la même couleur et est dotée de très grandes vitres pour un maximum de luminosité.
C'est en 2017 que Lauren Ruquier a acheté le Petit Manoir, bien de grande envergure situé à Villerville donc. L'animateur l'a racheté au publicitaire Jacques Séguéla qui l'avait lui-même acheté en 2008. De style anglo-normand, le manoir qui fait une superficie de 600 m2 a été construit en 1875 par l'architecte de l'opéra de Paris, Charles Garnier. Pour la petite histoire, c'est dans ce Petit Manoir que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés pour la première fois, par l'intermédiaire de Jacques Séguéla. Un lieu propice aux belles histoires d'amour...