Laurent Ruquier n'oublie pas d'où il vient et qui il doit remercier pour sa carrière sur nos petits écrans.
Interrogé par TV Magazine en amont de la diffusion de La Télé de Ruquier sur C8 samedi 26 mai 2018, l'animateur à succès de 55 ans a tenu à dire qu'il avait "un petit regret" à propos de ce documentaire revenant sur ses 30 ans de carrière, l'absence de Gilbert Rozon. Rappelons que l'ex-juré d'Incroyable talent (M6) a été accusé d'agressions sexuelles, de harcèlement et de viol par plusieurs femmes, dont l'animatrice québécoise Julie Snyder. Des accusations qui avaient contraint le producteur, qui a toujours nié ces accusations, à quitter ses fonctions de président du groupe Juste pour rire et qui avaient forcé M6 à stopper la diffusion d'Incroyable Talent avant d'en proposer une nouvelle version sans l'incontournable juré.
Loin de vouloir lâcher Gilbert Rozon (63 ans) en pleine tourmente, Laurent Ruquier a ainsi commenté à son sujet : "Je lui dois beaucoup. Je trouve que l'on va un peu vite en besogne avec lui. Il faut avoir de la mémoire." Et l'animateur star de poursuivre : "Gilbert Rozon m'a mis le pied à l'étrier, a produit mes one-man shows et a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde disait du bien de lui. Cela va vite dans ce métier..." Ce n'est pas le chanteur Dave, autre soutien de Gilbert Rozon, qui dira le contraire.
De manière plus générale, Laurent Ruquier s'est dit assez satisfait de voir que C8 avait pensé à lui pour un numéro spécial de La télé de... Un honneur qui ne veut évidemment pas dire que sa carrière touche à sa fin. "J'ai été rassuré en constatant que C8 avait fait un numéro sur Florence Foresti avant moi ! (Rires) C'est plutôt agréable pour l'ego de voir qu'on s'intéresse à vous et à votre carrière", a-t-il assuré.
Une interview à retrouver en intégralité dans TV Magazine, actuellement en kiosques.