Une version "cheveux blancs" du Bachelor ? Alors que la version senior du programme de dating cartonne aux États-Unis sur ABC, la France a décidé de suivre. Selon Le Parisien, ce jeudi 9 novembre, le célèbre Bachelor est prêt à faire son retour. Comme bon nombre d'émissions ayant rencontré un véritable succès dans les années 2000, à l'image de la Star Academy et bientôt Secret Story, le Bachelor est la prochaine sur la liste. Mais sous une forme bien différente.
En effet, si l'émission a révélé des quarantenaires séduisants comme Olivier ou encore Steven, désormais les tempes se feront plus grisonnantes. Selon les informations de nos confrères, le groupe M6 vient en effet de mettre la main auprès du producteur Warner, le Golden Bachelor, un programme dérivé du format de rencontres. "L'émission sera proposée dans les mois à venir sur la Six, avec un animateur dont le nom reste à arrêter", apprend-on. On ignore donc si Stéphane Rotenberg, Grégory Ascher ou Boris Ehrgott seront de retour, mais la version Golden Bachelor pourrait bien connaître un franc succès.
En effet, aux États-Unis, la ABC se félicite des audiences de son show, 4,4 millions de téléspectateurs pour le lancement et jusqu'à 6,6 millions de curieux en streaming. Le Golden Bachelor reprend la même mécanique que le format initial proposant ainsi à un célibataire de trouver l'amour parmi des prétendantes qu'il élimine au fil de l'aventure. La mythique cérémonie de la rose a d'ailleurs rappelons-le largement inspiré le programme culte La flamme (Canal+) avec Jonathan Cohen pour ne citer que lui. Plus "second degré" que le format historique, l'originalité du Golden Bachelor réside dans l'âge de son casting. Ce dernier est en effet composé exclusivement de personnes d'âge mûr.
Chez nos voisins, c'est ainsi Gerry Turner, 72 ans, restaurateur à la retraite et veuf, qui cherche l'amour parmi des prétendantes entre 60 et 75 ans. Un "coup de jeune" donc pour le célèbre Bachelor.