Un des petits plaisirs de la rentrée, c'est la sortie du traditionnel calendrier des Dieux du stade. Le Stade français fêtait l'année dernière ses dix ans avec les photos très hot de Tony Duran et l'international anglais et joueur parisien James Haskell en couverture.
Pour l'édition 2011, le calendrier retrouve le photographe François Rousseau. Ce dernier officiait déjà derrière l'appareil pour l'édition 2004 et s'était fait remarqué en faisant monter d'un cran la température.
Difficile de dire ce que nous réserve le photographe cette année, car seule la couverture a été dévoilée. Une couverture très sage, en couleur, qui met en scène Dimitri Szarzewski. Le joueur du Stade français n'en est pas à sa première apparition, puisqu'il participe à cette aventure depuis 2006.
Avec son regard de gladiateur et ses mensurations de bête (1m80 pour 105 kilos), le joueur de 27 ans a fière allure sur cette photo au léger parfum vintage. Il est rejoint au fil des mois par ses coéquipiers parisiens et internationaux, par le handballeur Nikola Karabatic et le footballeur lillois Adil Rami, également défenseur en l'équipe de France.
Le calendrier sera disponible le 30 septembre, au prix de 28 euros.