Ce samedi 1er juin, Marc Veyrat n'était pas derrière les fourneaux d'un de ses restaurants. Le célèbre chef de 74 ans avait bien plus important à faire puisqu'il s'est marié ! C'est le site actu.fr qui nous l'apprend et qui en dit plus sur le mariage de celui qui est reconnu depuis de nombreuses années comme l'un des plus grands chefs français. Aux côtés de figures comme Alain Ducasse ou Joël Robuchon, il a fait briller la gastronomie française aux quatre coins de l'Hexagone et un peu partout dans le monde. Reconnaissable à son fameux chapeau noir qu'il porte quotidiennement, le natif d'Annecy, en Haute-Savoie, est une pointure dans son domaine, mais le week-end dernier, il avait troqué le tablier et la toque pour le smoking.
Marc Veyrat a épousé celle qui partage sa vie, la discrète Christine, lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans sa région natale, au sein d'une des stations de ski les plus huppées de France. Propriétaire du restaurant La Ferme de mon Père à Megève (Haute-Savoie), ce n'est pas un hasard si le chef a choisi cette ville pour organiser cette journée si particulière. Pour l'occasion, ce dernier s'était mis sur son 31, "tout vêtu de noir, baskets blanches aux pieds, son emblématique chapeau toujours bien fixé sur sa tête", comme le précise actu.fr. De son côté, Christine avait une tenue peu conventionnelle puisqu'elle portait un costume noir avec un bandeau noir dans les cheveux. Les stars s'étaient déplacées pour cet évènement pas comme les autres et il faut dire que le chef en côtoie puisqu'elles sont nombreuses à se rendre dans ses établissements, lui qui possède plusieurs restaurants prestigieux un peu partout en France.
Pour célébrer l'union entre Marc Veyrat et Christine, le chef a eu le plaisir et l'honneur de compter sur la présence d'un des réalisateurs français les plus influents de son époque, Claude Lelouch. Autre star et ami du chef étoilé, le chanteur québécois Garou avait lui aussi fait le déplacement jusqu'en Haute-Savoie pour assister aux festivités, tout comme le célèbre chef Georges Blanc ou encore l'inventeur de la de la tarte tropézienne, Alexandre Micka. "Je suis très heureux et je vais dire pourquoi. Non seulement j'aime mon épouse, mais surtout, j'aime toute cette population. J'aime les autres, j'aime faire plaisir. Un cuisinier a les yeux qui pétillent de gourmandises et il doit aimer les autres, sinon ça ne marche pas. Mais avec nous, ça marche !", a déclaré le jeune marié dans l'émission La place du village diffusée en direct sur Facebook.