Avant Austin Powers - L'espion qui m'a tirée (1999), avant Austin Powers dans Goldmember (2002), les bases de l'agent secret le plus sexy du Royaume-Uni étaient lancées avec l'excellent Austin Powers (1997).
Mis en scène par le brillant Jay Roach (outre la franchise Austin Powers dont il a écrit et réalisé les trois volets, il a lancé celle de Mon beau-père et moi en écrivant et réalisant les deux premiers), Austin Powers est un délire psychédélique à l'humour potache, à la bande-son d'enfer et à la galerie de personnages tous plus succulents les uns que les autres.
Pour entourer l'irrésistible Mike Myers (qui incarne le rôle titre et son pendant machiavélique, le Dr. Evil) dans cette formidable loufoquerie, nous retrouvons la très charmante Elizabeth Hurley dans le rôle de la sexy Austin Powers Girl, mais aussi Michael York, Mimi Rogers, Robert Wagner, Seth Green, Carrie Fisher, Rob Lowe et Will Ferrell.
L'histoire ? En 1967, Austin Powers est photographe de mode le jour et agent secret la nuit. Un expert dans son domaine qui a la particularité de faire succomber toutes les jeunes femmes. Un pouvoir qu'il utilise souvent pour se sortir des situations les plus inconfortables. Après que son ennemi juré, le Dr. Evil, soit parti dans le futur, Austin décide de voyager dans le temps afin de poursuivre son ennemi et se retrouve en 1997.
L'excellent Austin Powers (voir la bande-annonce ci-dessus), diffusé ce soir, jeudi 3 mars 2011, à 20h40 sur Direct8, c'est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.