Brad Pitt va jouer les crooners pour vous, ce soir, 17 août, à travers votre petit écran. Le film de la soirée à la télévision, choisi par Purepeople, est Johnny Suede, réalisation de Tom DiCillo avec un Brad du début des années 1990 qui a la banane.
L'histoire : Johnny rêve de devenir un chanteur célèbre et vit en attendant de petites combines. Plaqué par la fille qu'il aime, Darlette, il commence à déprimer, avant de rencontrer Yvonne. Cette jeune femme responsable, éducatrice pour enfants handicapés, est à l'opposé de Darlette. Pourtant, séduit par sa patience, Johnny s'installe chez elle...
Inspiré par la résurgence du rockabilly, Tom DiCillo, futur réalisateur de Ça tourne à Manhattan, décide de porter à l'écran un personnage au style des années 1950, excessivement cool et inconscient. Quand Brad Pitt arrive pour le casting, il n'a pas un CV très rempli à l'époque, en 1990. D'ailleurs, sa prestation dans Thelma & Louise de Ridley Scott n'était pas connue, le film n'étant pas encore monté à ce moment-là.
Ovni cinématographique, Johnny Suede remporte le Leopard d'or de l'exigeant festival de Locarno, ce qui lui a permis de trouver un distributeur. Malheureusement, cela n'a pas entraîné un gros succès au box office. Une très bonne raison de lui donner sa seconde chance à la télévision.
Johnny Suede, sur Ciné+ star mercredi 17 août à 20h40