Michel Denisot prendra-t-il les rênes de la dixième saison du Grand Journal à la rentrée ? Rien n'est moins sûr ! Nos confrères de Puremédias nous apprenaient hier, mardi 4 juin, que le journaliste ne serait peut-être pas de retour aux commandes du talk-show. Alors que Canal+ est en plein remaniement de son access prime time, le Grand Journal s'essoufflant, Michel Denisot et la production seraient en train de discuter de l'avenir du programme.
"Il se pose des questions pour l'année prochaine. Il en a parlé à la chaîne et une réflexion commune est en cours", a-t-on ainsi déclaré au sein de Canal+, comme le rapporte Le Parisien d'aujourd'hui. Audiences en baisse, image vieillissante, il est vrai que 2013 aura été une année charnière pour Le Grand Journal.
Michel Denisot, qui prendra la direction de la rédaction du magazine Vanity Fair le 26 juin, et l'émission connaissent une concurrence accrue. Il y a bien évidemment C à Vous sur France 5, qui sera repris à la rentrée par une ex-Canal+, Anne-Sophie Lapix, ainsi que Touche pas à mon poste, animé par le trublion du PAF, Cyril Hanouna. TMC a également décidé d'entrer dans la course avec un talk-show orchestré par Julien Courbet.
Denisot sur le départ, qui pourrait donc le remplacer ? Nos confrères de Puremédias révèlent que deux noms sont en lice pour reprendre les commandes de l'access de Canal+. La piste du mercato interne est plus que probable. Les noms de Maïtena Biraben, qui brille chaque dimanche dans Le Supplément, et d'Ali Baddou ont ainsi filtré. L'ancienne animatrice de La Matinale serait la mieux placée pour succéder à Michel Denisot, "puisqu'elle a la préférence du N°2 de Canal+, Rodolphe Belmer" d'après nos confrères de Puremédias.
Selon nos informations toutefois, si Maïtena Biraben aurait bel et bien été contactée, elle ne serait pas emballée plus que ça ! A suivre...