![Le prince Albert II de Monaco et le directeur du Masters 1000 de Monte-Carlo Zeljko Franulovic avec Mélanie-Antoinette Costello de Massy et sa mère Elisabeth-Anne de Massy. Soirée de gala lors du Monte-Carlo Rolex Masters 1000, à Monaco, le 20 avril 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/1/99/40/1/@/836484--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Qu'en est-il de la délirante "players' party" (la soirée des joueurs) qui vient traditionnellement animer le Masters 1000 de Monte-Carlo ? En avril 2011, le déjanté numéro un mondial Novak Djokovic, imitateur et trublion-né, était en charge des festivités : il avait mis le paquet, entre sketches, passage bollywoodien de "l'Indo-Pak Express" et imitation avec l'ancien joueur suédois David Ekerot du couple Caroline Wozniacki/Rory McIlroy, présent à la fête. C'est d'ailleurs grâce à une photo tweetée par la Danoise qu'on avait pu découvrir Jo-Wilfried Tsonga travesti. Des images cocasses à voir et à revoir sur le Facebook de l'ATP et sur le site du Monte-Carlo Rolex Masters.
Vendredi soir, du côté du Country Club de Monte-Carlo, l'heure n'était pas aux déguisements et au n'importe quoi puisque c'est une soirée de gala en présence du prince Albert II de Monaco qui avait lieu et réunissait quelques-uns des protagonistes du tournoi - joueurs, dirigeants, etc.
S'il avait honoré la journée d'ouverture du Masters 1000 de Monte-Carlo en compagnie de la princesse Charlene, qui l'avait vu remettre la Médaille en vermeil de la Principauté à Novak Djokovic, la première dame du Rocher brillait cette fois par son absence. Présent ce samedi 21 avril dans les tribunes du stade Mayol de Toulon pour voir les rugbymen de la rade battre facilement Castres, le prince avait pu retrouver lors de la soirée de la veille sa cousine Elisabeth-Anne de Massy, Elisabeth-Anne de Massy, fille de la regrettée princesse Antoinette, qui est la présidente de la Fédération monégasque de tennis et présidente du Monte-Carlo Country Club. Sa fille Mélanie-Antoinette Costello de Massy, 27 ans, née de son mariage en secondes noces avec le chorégraphe Nicolai Costello, prenait également part à l'événement, elle qui joue depuis plusieurs années le rôle de marraine de la Journée de la femme du Monte-Carlo Rolex Masters.
Malgré l'enjeu d'un huitième sacre d'affilée en perspective à Monte-Carlo, Rafael Nadal, chemise brillante façon seventies, honorait la soirée de sa présence. Ce qui ne l'a pas empêché le lendemain (samedi 21) de mettre une raclée au Français Gilles Simon pour gagner le droit de disputer sa huitième finale sur les courts de Roquebrune-Cap-Martin. Contre Novak Djokovic, évidemment.
Le président du Masters 1000 Rolex de Monte-Carlo, Zeljko Franulovic, était de la partie, à l'instar du tennisman serbe Nenad Zimonjic, grand spécialiste du double et double mixte, venu avec son épouse Mina Knežević, Björn Borg et sa femme Patricia (aperçus dans la journée avec le couple Forget) ou encore le prince Alexander et la princesse Katherine de Yougoslavie.