Les aventures de Charles et Camilla au pays des loyaux sujets de Sa royale Majesté sont toujours trépidantes - parfois spectaculaires, souvent cocasses. Le prince de Galles, toujours volontaire et du haut de ses 61 ans, et son épouse la duchesse de Cornouailles, de bonne pâte en toute circonstance, en ont été quittes pour un sacré fou rire, vendredi 10 septembre.
Tandis que le couple a ouvert, comme de coutume à cette période de l'année, sa résidence de Calrence House au public, le conviant notamment à assister cette année à des ateliers de couture permettant de recycler les vieux rideaux des royaux en cabas éco-responsables, la garden party a pris un tour de kermesse, comme nous l'espérions.
En guise de point d'orgue aux cinq jours de promotion du développement durable par le prince Charles (l'opération Start), la petite fête (A Garden Party To Make A Difference)a rencontré un franc succès, notamment grâce à la participation de musiciens, d'associations, de comédiens, de danseurs (du télé-crochet Strictly come dancing)...
Parmi ceux-là, l'artiste Henry Dagg peut se targuer d'avoir fait pleurer le prince. Pleurer... de rire ! "C'est chouette de faire marrer le prince Charles", s'est enthousiasmé l'intéressé. Avec son numéro "d'orgue-chat", constitué d'un clavier de seize figurines de chats émettant des sons stridents, Henry, actionnant les matous, a joué le classique Somewhere over the rainbow. Le résultat, vous pouvez le découvrir en photos. Dommage que nous n'ayons pas le son avec l'image, on était prêts à dégainer, comme le prince Charles, les mouchoirs !