Camilla est une vraie petite coquine. Alors qu'elle venait de saluer avec son époux le roi Charles l'empereur Naruhito et de l'impératrice Masako du Japon, venus pour quelques jours dans le cadre d'une visite d'État, la reine consort a vraisemblablement glissé une main discrète sur le postérieur du monarque alors qu'ils retournaient au palais de Buckingham. Un moment capturé par les photographes, friands de ce genre de clichés pris au vif. Ce geste a-t-il été réalisé par inadvertance ou était-il bien volontaire ? Seule Camilla peut répondre à cette question et autant dire qu'elle ne le fera sûrement jamais.
Un geste qui intervient après que les amoureux ont fait des au revoir affectueux à l'Empereur et à l'Impératrice du Japon au Palais de Buckingham. Pour ces derniers instants passés ensemble, la reine consort était par ailleurs très élégante dans une robe bleu roi à manches longues signée Fiona Clare, accessoirisée d'une superbe broche en forme de papillon.
Selon le Dailymail, la reine Camilla a serré la main de l'empereur et, en le tenant par la main, aurait dit : "Au revoir, ce fut un plaisir de vous avoir ici". L'impératrice, qui portait un masque lors de son arrivée à Londres, a ensuite embrassé la reine Camilla sur les deux joues, suivie par le roi Charles. Pendant ce temps, Charles a donné une poignée de main ferme à l'empereur Naruhito. Pour rappel, le roi et l'empereur se sont fréquentés lorsque Naruhito étudiait à l'université d'Oxford dans les années 1980, les deux hommes appréciant l'opéra et la pêche à la mouche.
Lors d'un dîner organisé en marge de cette visite d'État, le roi Charles a d'ailleurs plaisanté sur ces moments passés avec l'empereur japonais. Se souvenant de parties de pêches avec lui, le roi a déclaré non sans humour : "Je suis désolé d'annoncer que je n'ai pas eu plus de chance lors de mes dernières tentatives de pêche - la phrase de Pokemon "Attrapez-les tous" résonne peut-être chez mes petits-enfants, mais pour moi, c'est un rêve loin d'être devenu réalité !"
Les collaborateurs du palais se sont exprimés à l'issue de cette visite et ont indiqué que les échanges entre les deux couples reflétait la relation "véritablement chaleureuse" qui lie le Japon et le Royaume-Uni. L'empereur et l'impératrice du Japon se sont par la suite rendus au musée londonien Young V&A où est actuellement présentée l'exposition Japon : Mythes et mangas. L'histoire ne dit pas si un voyage au Japon est prévu pour Charles et Camilla dans les prochains mois. Mais étant donné la santé du roi, un tel déplacement n'est sûrement pas encore d'actualité...