Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, ont été pris d'un fou rire lors du Braemar Gathering 2024, le 7 septembre 2024. Le festival du Braemar Gathering est connu pour attirer des visiteurs du monde entier et accueille fréquemment des concurrents d'Écosse, d'Angleterre, d'Australie et d'Amérique. Diverses prestations se déroulent tout au long de la journée, notamment des jeux traditionnels écossais, tels que le lancer du cabre et le tir à la corde qui ont lieu au Princess Royal and Duke of Fife Memorial Park à Braemar.
Lors de cet événement, Charles III portait une veste en tartan et un kilt bleu marine. Il était accompagné de son épouse, la reine Camilla, qui portait une robe bleu marine à motifs et un chapeau accessoirisé de deux plumes. Hilare, le père des princes Harry et William a pleuré de rire avec sa femme face au spectacle. Un moment de complicité entre les deux époux qui s'affichent régulièrement complices lors d'événements publics.
Ce n'est donc pas la première fois qu'une telle scène se déroule. En 2017, alors que le roi et son épouse opéraient une visite officielle au Canada pour fêter le 150e anniversaire de ce pays qui est une ancienne colonie britannique, le couple a tenté tant bien que mal de garder son calme lors d'une représentation du Katajjaq : un chant traditionnel très original qui sort de la gorge.
Activité propre aux Inuits, le chant guttural est considéré comme un jeu ou une compétition ; deux personnes (souvent des femmes, qui participaient à ce jeu pendant que les hommes étaient à la chasse) se tiennent face à face, inspirant, expirant et chantant à tour de rôle. Celui qui s'essouffle le premier "perd" et, souvent, une autre personne prend sa place pour continuer le jeu.
Dissimulée derrière une large paire de lunettes de soleil et portant un voile sur la tête, la reine n'a pu s'empêcher d'exploser de rire devant le spectacle des deux jeunes femmes. Face à elle, le roi affichait un large sourire qui montrait son envie irrépressible de rire également. Des images qui prouvent bien qu'ils sont comme tout le monde !