Pendant que son grand fils, le prince William, s'affaire à la préparation de son mariage avec Kate Middleton, l'esprit "focused" à présent que la Coupe du Monde 2018 s'est envolée en Russie, et que son jeune fils, le prince Harry, réfléchit à inviter Snoop Dogg pour dynamiter l'enterrement de vie de garçon de son frère, le prince Charles, lui, s'occupe de préparatifs plus conventionnels.
Samedi 3 décembre, il a reçu, en livraison par Percheron express, le sapin de Noël qui doit garnir sa résidence officielle de Clarence House pour les fêtes de fin d'année, à l'occasion d'une rencontre avec des bûcherons locaux.
Le prince de Galles aurait bien mis à contribution son épouse, mais la duchesse Camilla Parker Bowles était une fois encore en vadrouille. C'est qu'elle ne ménage pas ses efforts, encore moins en ces temps de festivités où bonnes oeuvres et cités réclament sa contribution. D'autant qu'elle aimerait bien mériter un jour de devenir reine, ou, au moins, princesse consorte.
Mais la situation, du fait du remariage du prince Charles, est plus complexe qu'il n'y paraît. Et c'est à lui qu'appartient la décision de monter sur le trône après sa mère la reine Elizabeth II, ou bien de laisser directement la place à son fils aîné le prince William - une seconde option largement préférée par les sujets de la couronne.
En attendant le retour de Camilla, Charles en a été quitte pour commencer à mettre les guirlandes tout seul. Et quand on voit les catastrophes de Noël dont elle est capable, cela valait peut-être mieux !