
Depuis janvier 2024, le roi Charles III suit un traitement contre le cancer. Bien que les détails exacts de sa maladie n’aient pas été rendus publics, ce jeudi 27 mars 2025, le monarque a dû annuler plusieurs engagements après avoir ressenti des effets secondaires de son traitement. Rapidement hospitalisé pour observation, cette annonce a tout de même suscité de très vives inquiétudes au sein de la monarchie britannique, mais pas que. Les fans et observateurs royaux ont également été pris de court.
S’il a rapidement retrouvé sa demeure de Clarence House, il a finalement pris la route pour Highgrove, dans le Gloucestershire dans le but de se reposer comme le révèlent les médias anglais. En attendant, le palais de Buckingham a rapidement tenu à rassurer le public en soulignant que l’état de santé du roi restait stable et que de tels incidents étaient attendus dans le cadre de son traitement. Mais c’est une autre nouvelle qui a particulièrement attiré l’attention des observateurs royaux, celle de l’absence totale de communication directe avec le prince Harry concernant l’hospitalisation de son père.
Selon des sources proches de la famille royale rapportées par nos confrères du Mirror, le duc de Sussex n’aurait pas été informé personnellement de la situation du roi Charles III et aurait appris les nouvelles par l’intermédiaire des médias, comme le reste du public. Le palais semble avoir délibérément évité de lui transmettre ces informations. De plus, cette période a été particulièrement chargée pour Harry, avec sa démission de son rôle de mécène de l’ONG Sentebale et des scandales concernant d’autres de ses engagements philanthropiques.

S’il n’y a pas eu de communication avec Harry, les autres membres de la famille royale ont vraisemblablement été informés... La princesse Anne a ainsi a tenu à rencontrer son frère juste avant qu’il ne parte se reposer à Highgrove House. La princesse, toujours dévouée à son rôle au sein de la monarchie, a montré une fois de plus son soutien indéfectible au roi Charles III. D’après certains observateurs, la relation entre la princesse Anne et son frère se serait même «approfondie» ces dernières années.
De son côté, la reine Camilla a manifesté des inquiétudes pour la santé de son mari comme le révèle le magazine Hello !. Elle l’aurait encouragé à lever le pied lors de réceptions officielles, insistant sur le fait qu’il devait se ménager et respecter son besoin de repos.