Privé de ressources par la famille royale, Harry parvient quand même à s'en sortir financièrement. Co-fondateur d'une société de production de contenus audio, recrue d'une start-up estimée à plus d'un milliard d'euros, il vient de décrocher une nouvelle fonction. Le prince devient membre d'une commission d'enquête sur un sujet qui le passionne...
L'info est tombée ce mercredi 24 mars 2021. Le prince Harry rejoint une enquête sur la désinformation menée par l'Aspen Institute, une organisation à but non lucratif qui se penche sur les problèmes de société. L'époux de Meghan Markle en devient un des 15 commissaires. Avec ses pairs et trois co-présidents, il dressera un bilan sur les effets de la désinformation aux États-Unis.
Cette commission se réunira au mois d'avril et s'entretiendra avec des intervenants externes lors de réunions. Elle mènera son étude pendant 6 mois et publiera sa liste d'actions à mener contre la désinformation à l'automne prochain.
En novembre dernier, Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, avait justement dénoncé la campagne de désinformation menée par le président sortant Donald Trump et ses partisans lors de l'élection présidentielle américaine.
Pour l'Aspen Institute, Harry assurera sa mission de commissaire à temps partiel. L'institut a précisé que le monarque britannique prendra part aux réunions mais n'a pas précisé s'il percevrait une rémunération, ni son montant potentiel.
Cette semaine, le prince Harry a été présenté comme le nouveau Chief Impact Officer de BetterUp, une entreprise basée à San Francisco et créatrice d'une application de life coaching et de santé mentale. Son contrat affiche un salaire à sept chiffres, avec des stock options à la clef. La dernière levée de fonds de BetterUp, en février, a rapporté 125 millions de dollars à la compagnie et la valorisait à 1,7 milliard (près d'1,5 milliard d'euros).
Harry aura également droit à cinq jours de congés personnels en plus de congés légaux de deux semaines minimum. De quoi passer du temps avec sa femme Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, et leur fils aîné Archie (22 mois).