Alors que Kate Middleton continue de se faire rare en raison de sa maladie, son époux le prince William a multiplié les engagements pour épauler au mieux son père, le roi Charles III également frappé par le cancer. Assez discret quant à son train de vie, le futur roi d'Angleterre a récemment touché le jackpot comme l'ont rappelé nos confrères du magazine Hello ce mercredi 24 juillet.
L'année passée, l'heureux papa de trois enfants, a reçu un revenu annuel de plus de 23 millions de livres sterling (soit 27 millions d'euros), grâce au domaine du duché de Cornouailles dont il s'occupe. Un chiffre astronomique qui englobe 2023 à 2024. En tant qu'héritier du trône, le prince William perçoit les bénéfices excédentaires de ces terres qu'il affectionne énormément.
Faisant partie des plus grands et plus anciens domaines fonciers de Grande-Bretagne, ces dernières ont été crées en 1337 par Edouard III pour soutenir son fils et héritier, le prince Edouard, également surnommé le prince Noir, et ses autres descendants. Notez que le duché de Cornouailles s'étend sur 23 comtés du Pays de Galles et d'Angleterre, sans oublier le terrain de cricket Oval et les 67 000 acres (27 hectares) de Dartmoor.
Mais cet argent amassé permet principalement de financer le quotidien du prince William et de sa famille. L'an dernier, le fils aîné de Diana Spencer a perçu environ 6 millions de livres sterling du duché en devenant le duc de Cornouailles après le décès de la reine Elizabeth II survenu il y a deux ans.
Soucieux du moindre détail quant aux aspects financiers, le prince William avait alors demandé de conserver une proportion supplémentaire pour la gestion quotidienne du domaine. Alastair Martin, secrétaire et conservateur des archives du duché a vanté tous les mérites du père de famille, qui visiblement prend son rôle très au sérieux.
Il est très impliqué
"Le lendemain du décès de Sa Majesté, j'ai appelé le prince William pour lui dire : 'Bienvenue dans votre duché, monsieur'", a t-il rapporté à nos confrères. "Je le connaissais évidemment, j'avais travaillé avec lui pendant les huit ou dix années précédentes, pour vraiment lui expliquer quel était son avenir pendant la période où il était héritier du trône".
Et de compléter : "Et il a dit : 'Je vais te donner mon numéro de téléphone portable. Si tu veux de moi, appelle-moi, envoie-moi un message'". Selon lui, le prince William est constamment sur tous les fronts : "C'est comme ça qu'il travaille et il est très impliqué (...). Si quelque chose s'est bien ou mal passé, je le dis à mon patron et il me répondra immédiatement".