La taille de guêpe et la silhouette de Victoria Beckham sont légendaires. Maman de quatre enfants (Brooklyn, Cruz, Romeo et Harper), la femme de David Beckham a dévoilé son régime secret pour garder la ligne et ne pas prendre de poids. Un régime alimentaire très particulier baptisé "Posh" qui a été suivi pendant une semaine par une journaliste du tabloïd Hello!.
Le matin, l'ancienne star des Spice Girls se lève à cinq heures et demie pour faire du sport. Un impératif auquel elle se tient au moins cinq fois par semaine. Par la suite, elle prend deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à 7 heures du matin à jeun. Elle poursuit avec une tasse d'eau tiède citronnée, comptant sur l'acidité plutôt que sur la caféine pour lui donner un petit coup de fouet matinal.
"Même si je n'avais pas envie d'imiter le réveil de Victoria à 5 heures du matin, j'ai suivi sa routine matinale au vinaigre de cidre de pomme - et j'en ai détesté chaque instant. L'acidité du vinaigre me donnait l'impression de me brûler la gorge et me laissait un goût horrible dans la bouche pendant des heures. Cette boisson naturellement fermentée, qui contient de l'acide acétique, contiendrait un cocktail de bactéries et de levures qui sont des probiotiques naturels pour l'intestin", explique la journaliste.
Un "monstrueux smoothie vert"
Pour le petit déjeuner, Victoria commencerait sa journée par un "monstrueux smoothie vert" composé de pommes, de kiwis, de citron, d'épinards, de brocolis, de graines de chia et d'eau de coco. Si les légumes verts ne sont pas au menu, Victoria opte pour des avocats sur du pain Ezekiel grillé, un pain nutritif composé de céréales complètes et de légumineuses germées.
Victoria a également déclaré au Telegraph en 2019 qu'elle mangeait trois ou quatre avocats par jour pour avoir un teint "éclatant". Une nutritionniste interrogée par le tabloïd prévient : "Manger trois ou quatre avocats pour la santé de la peau en particulier peut être excessif, notamment en raison des niveaux de graisses consommés".
Pour le dîner, Posh mange du poisson avec des légumes vapeur. "Depuis que j'ai rencontré Victoria, elle ne mange que du poisson grillé et des légumes cuits à la vapeur ; elle s'en écarte très rarement", a d'ailleurs révélé son mari dans le podcast River Cafe Table 4.
"À la fin de la semaine, j'ai remarqué que j'étais beaucoup moins ballonnée, que ma peau était radieuse et éclatante et que je n'avais pas aussi faim que je l'aurais cru, mais il n'y a pas que du positif. Bien que boire un vinaigre respectueux des intestins puisse faire des merveilles pour quelqu'un comme Victoria, boire ce qui ne peut être décrit que comme de l'acide liquide n'est tout simplement pas mon truc. Je me suis également sentie beaucoup plus fatiguée après l'exercice, et j'ai assez mal dormi pendant la nuit", a confié la journaliste.
À ce propos, une diététicienne explique d'ailleurs : "L'hypoglycémie nocturne peut donner des cauchemars et perturber le sommeil (...) Le manque d'hydrates de carbone dans votre alimentation pourrait expliquer pourquoi votre cortisol montait en flèche la nuit." Un régime pas forcément à recommander donc et qui ne semble convenir qu'à Victoria !