Triste ironie du sort pour la jolie mais éplorée Lea Michele. Alors qu'elle a fait savoir par la voix de son représentant qu'elle est totalement "dévastée" suite à la mort de son petit ami Cory Monteith, décédé le 13 juillet à Vancouver d'une overdose accidentelle d'héroïne et d'alcool, l'actrice de 26 ans se retrouve en couverture de l'édition mexicaine du magazine Marie-Claire pour le mois d'août 2013.
C'est une Lea Michele sexy et au regard sombre qui s'affiche en une du magazine féminin, vêtue d'un élégant smoking noir. La star de la série Glee, qui a affirmé vouloir continuer le show malgré un planning de tournage repoussé, a posé pour ce shooting photo au mois de juin et le magazine a décidé de sortir cette couverture en titrant avec un dicton devenu incontournable dans le monde de l'industrie du divertissement : Le spectacle doit continuer. Dans les pages du magazine, Lea Michele, qui était accompagnée de Cory Monteith au moment de la séance photo qui s'est déroulée le 7 juin, parle de tout et de rien, confiant par exemple son admiration pour la jeune maman Penélope Cruz, qu'elle trouve "si belle, si chic et si sophistiquée", ou encore évoquant sa personnalité à elle, qu'elle qualifie de "détendue et simple".
Un moment de détente qui sera tragiquement gâché quelques jours plus tard par la triste mort de Cory Monteith, décédé à l'âge de 31 ans, et avec lequel Lea Michele vivait depuis presque deux ans. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le moment où la belle brune a appris la disparition de son compagnon. L'actrice, revenue détendue d'un voyage au Mexique, passait une soirée tranquille à New York avec des amis quand son téléphone a sonné pour lui apprendre la mauvaise nouvelle, révèle le magazine People. Lorsque la star a eu vent de l'information, elle a complètement perdu pied. "Lea a commencé à devenir folle. Elle était complètement désorientée. Personne ne savait quoi dire. C'était horrible. Elle n'arrivait pas à y croire", raconte une source présente au moment des faits. Aujourd'hui, Lea Michele a choisi le silence et le recueillement, aidée dans son chagrin par sa famille et celle de Cory, mais aussi par ses amis comme l'acteur Jonathan Groff.
Thomas Montet