En couple depuis plus d'un an avec le regretté Cory Monteith, son partenaire dans la série Glee, Lea Michele n'a donné de nouvelles que par l'intermédiaire de son attaché de presse. L'actrice de 26 ans, dévastée par la mort de son compagnon, est actuellement au Canada auprès des proches de Cory qui a trouvé la mort samedi 13 juillet dans sa chambre d'hôtel du Fairmont Pacific Rim à Vancouver.
Mardi 16 juillet, le bureau du légiste publiait ses premières conclusions dans un communiqué vidéo. Cory Monteith a succombé à une overdose impliquant plusieures drogues, dont l'héroïne, et de l'alcool. Après cette révélation qui fait froid dans le dos car l'acteur de 31 ans sortait tout juste de cure de désintoxication, l'attaché de presse de Lea Michele a pris à son tour la parole dans la presse : "Lea est profondément reconnaissante pour tous les messages d'amour et le soutien reçus de sa famille, de ses amis et des fans. Depuis la mort de Cory, Lea est auprès de sa famille et les aide à préparer les obsèques. Ils se soutiennent respectivement dans cette épreuve. Nous continuons de demander aux médias de respecter l'intimité de Lea et de la famille de Cory."
Une love story tragique
Lea Michele et Cory Monteith se sont rencontrés en 2009 sur le tournage de la série Glee. Ils incarnent deux des personnages principaux, les très sages et amoureux Finn Hudson et Rachel Berry. À l'époque, Lea Michele partage la vie de Theo Stockman, un acteur de Broadway. Le couple se sépare officiellement en septembre 2011. Lea Michele et Cory Monteith sont alors libres de s'aimer. Ils officialisent leur romance courant 2012. En janvier 2013, dans le magazine Marie Claire, la jeune actrice évoque son amoureux : "C'est comme si j'avais toujours été avec Cory. Personne ne me connaît mieux que lui [...] Avec lui, je me sens capable de tout accomplir. Pour la première fois de ma vie, je me sens vraiment, vraiment installée et heureuse. Je suis la fille la plus chanceuse du monde."
Mars 2013, Cory Monteith qui lutte depuis de longues années contre diverses addictions décide de suivre une nouvelle cure de désintoxication au centre Betty Ford. Lea Michele apporte publiquement son soutien à celui qui partage sa vie. Fin avril, il a complété son programme avec succès. Il s'envole alors pour le Mexique avec sa belle Lea, leurs dernières vacances. Lea Michele et Cory Monteith font leur dernière apparition publique le 8 juin à Los Angeles pour un bal de charité.