La mort de Cory Monteith, star de la série Glee, a choqué nombre de ses fans. L'acteur canadien de 31 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel de Vancouver samedi 13 juillet. Les réactions de sympathie et de condoléances n'ont pas manqué d'affluer pour la famille du jeune homme et sa petite amie, Lea Michele, à qui il donnait la réplique dans la série musicale. Si la jeune femme de 26 ans n'a pas encore pris la parole, elle laisse à son agent, qui la dit "dévastée", le soin de le faire à sa place.
Dans un très court communiqué de presse, l'agent de Lea Michele écrit : "Nous demandons que tout le monde respecte l'intimité de Lea dans cette épreuve." L'agent de l'actrice fait comprendre que sa cliente est "dévastée". Selon Hollywoodlife.com, un proche du couple a expliqué que Lea Michele était "inconsolable" et "dévastée au-delà du possible" par la mort de son compagnon. Un compagnon qu'elle avait soutenu quand il avait décidé de faire une cure de désintoxication en mars dernier. La jolie brune expliquait alors au magazine People : "J'aime et soutiens Cory. Je serai à ses côtés durant cette épreuve." Depuis, Cory Monteith et Lea Michele s'étaient offert des vacances au Mexique.
Dimanche 14 juillet, Matthew Morrison donnait un concert à New York. Celui qui incarne le professeur de chant de Cory (Finn) et Lea (Rachel) dans la série Glee a évidemment dédié sa performance à son ami décédé : "Vous êtes venus voir un spectacle, je suis venu pour donner un spectacle et c'est ce que l'on va faire. En l'honneur de Cory", a déclaré le chanteur et acteur devant son public. Matthew Morrisson a également exprimé sa tristesse et ses condoléances à la famille de Cory Monteith, qu'il considérait comme un "frère", et à sa petite amie, Lea Michele.
Lundi 15 juillet, une autopsie devrait éclairer les circonstances de la mort du jeune acteur de 31 ans.